Baptiste Veistroffer : « J’ai essayé d’être plus malin »
Comme à son habitude, Baptiste Veistroffer a été en permanence aux avant-postes ce mardi lors du Grand Prix de la Ville de Fougères. “Je savais que sur une course comme ça, il fallait toujours avoir un coup d’avance. Ça ne débranche pas sur les courses en Bretagne. Je sais comment ça court et je suis imprégné des routes“, confie au micro de DirectVelo le sociétaire du VC Pays de Loudéac qui a tout de même calculé ses coups de pédale.
“J’ai réfléchi à mes erreurs de début de saison où je voulais bourriner dans les échappées. J’ai essayé d’être plus malin et de m’économiser. Je savais que le circuit final était très dur. C’était une deuxième course sur le circuit. Je l’ai joué à l’économie, je sais maintenant comment il faut courir“. À l’entame du dernier tour, le coureur de 23 ans était accompagné par Victor Guernalec, Florian Dauphin, Pierre Thierry et Jocelyn Baguelin. “C’était une échappée de costauds“. Dans les derniers kilomètres, il est sorti en compagnie de Jocelyn Baguelin. Son collègue de fugue a déraillé au pied de la montée finale. Baptiste Veistroffer s’est donc retrouvé seul en tête mais il a été rattrapé et dépassé dans les ultimes hectomètres par Florian Dauphin (voir classement). “Je savais que j’étais battu dans la dernière montée concernant l’explosivité. Je me suis quand même accroché, c’est un podium pour l’équipe. Je pense que je suis à ma place“.
Au classement général de la Coupe de France N1, son équipe du VC Pays de Loudéac termine à la 6e place (voir classement). “On est satisfait de notre place. On a plutôt réussi toutes les manches hormis le Chrono 47“. Fin août, le stagiaire d'AG2R Citroën avait participé à sa première course professionnelle, le Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine. “J’ai beaucoup appris, ça m’a sûrement servi aujourd’hui même si j’étais un peu plus diesel en début de course. J’avais quand même de bonnes sensations dans le final“. Sa prochaine épreuve avec la WorldTeam sera le Tour de Luxembourg (2.Pro).