Noémie Abgrall : « Il faut se montrer »

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

La formation du Stade Rochelais-Charente Maritime a failli passer à côté de sa première étape lors du Tour féminin de l’Ardèche (2.1) mais par chance, le scénario de la fin de course a été favorable aux protégées de Jean-Christophe Barbotin.

Alors que les jaune-et-noir n’étaient pas représentées dans l’échappée de onze qui a bien falli aller au bout, la mésentente à l’avant de la course et le gros travail de la FDJ-Suez et des Human Powered Health en tête du peloton ont finalement permis au peloton de rentrer. Et à Noémie Abgrall de décrocher une place dans le Top 10 (voir classement).

“Ce n’était pas l’objectif, je n’étais pas la sprinteuse désignée de l’équipe. Mais j’ai vu qu’il y avait une ouverture à trois kilomètres de l’arrivée. Je n’avais pas trop le choix, il fallait y aller et tenter ma chance”, relate-t-elle pour DirectVelo, quelques instants après en avoir terminé. Cette semaine, les concurrentes de la Rochelle jouent potentiellement gros pour certaines d’entre elles, alors que la Conti n’est pas certaine de poursuivre son activité en 2024. “Les filles qui sont là avec moi n’ont pas encore signé. On sait qu’il faut se montrer”.

Retrouvez l’ensemble de l’interview de Noémie Abgrall, ci-dessous, en vidéo. 



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Noémie ABGRALL