Adèle Normand : « Je dois me faire confiance »

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

L’air de rien, Adèle Normand fait une saison 2023 solide. 7e et meilleure jeune du Tour d'Estrémadure, 7e du Grand Prix Igartza ou encore 13e de la Navarra Classic, la Québécoise réalise des débuts intéressants sous les couleurs de la formation espagnole Massi-Tactic. “Il a été dur de gérer la forme avec autant de courses, le double de l’an dernier, mais j’ai réussi à tirer mon épingle du jeu. Maintenant, je dois me faire confiance”.

24e du Tour de l’Avenir la semaine passée sous les couleurs de la sélection canadienne, l’athlète de 21 ans enchaîne actuellement avec sept nouveaux jours de course à l’occasion du Tour de l’Ardèche. Échappée lors de la première étape, mardi, elle espère avoir l’occasion de briller dans les jours à venir, et notamment lors du dernier week-end de compétition. “Je pourrai peut-être essayer des choses que je ne tente pas d’habitude. C’est la dernière course de l’année en Europe, alors je vais essayer de bien faire”.

DirectVelo a fait le point avec Adèle Normand - qui réside à Gérone (Espagne) pendant la saison - et c’est à retrouver en vidéo, ci-dessous. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adèle NORMAND