Evita Muzic : « Contente de mon travail »
Evita Muzic l’avait annoncé en milieu de semaine passée : encore un peu limite physiquement après n’avoir repris la compétition qu’à Plouay, elle comptait clairement se mettre au service de ses coéquipières Marta Cavalli et Loes Adegeest lors des dernières étapes du Tour féminin de l’Ardèche. Ce lundi encore, pour l’ultime étape de l’épreuve, la Franc-Comtoise a fait le boulot pour la maillot rose de l’épreuve dans la dernière ascension de la journée.
Mais, très en jambes, elle aurait tout de même aimé profiter du surnombre de son équipe dans le final pour tenter de jouer la victoire d’étape, son hochement de tête au passage sur la ligne d'arrivée en disant long sur ses regrets de voir la FDJ-Suez terminer 3e, 4e et 5e de l'étape (voir classements). “Le classement général était l’objectif N°1 (...) On n’a pas réussi à faire exactement tout ce que l’on voulait mais je suis assez contente de mon travail”.
Retrouvez ci-dessous l’intégralité de l’interview d’Evita Muzic dans les rues de Privas, pour DirectVelo, en format vidéo.