Une nouvelle équipe pour Adrien Lagrée

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin / DirectVelo

Alors qu’il avait un temps envisagé de mettre un terme à sa carrière cycliste à la fin de cette saison 2023, Adrien Lagrée a finalement décidé de rempiler pour une dernière année dans les pelotons l’an prochain. Après l’arrêt de l’équipe Sojasun espoir-ACNC, l’ancien coureur professionnel s’est engagé avec le Team Bricquebec Cotentin pour 2024, annonce La Presse de la Manche.

“Il va falloir gentiment passer à autre-chose. Pendant un temps, je n’étais pas sûr de continuer. Mais à force de réfléchir, je me suis dit que j’avais quand même encore envie de refaire un an. Arrêter complètement, d’un coup, me ferait vraiment drôle. Je préfère donc repartir pour une saison, même si je n’espère plus du tout repasser pro désormais”, expliquait-il récemment auprès de DirectVelo (lire ici).

Cette saison, le Normand faisait donc son retour dans les rangs amateurs après une saison chez B&B Hôtels-KTM. Il a remporté, au mois de mai dernier, une étape du Tour de la Manche (Élite Nationale). Parmi ses nombreuses places d’honneur, l’athlète de 27 ans a notamment terminé 2e de Manche-Océan, de Redon-Redon et d’une étape du Tour des Deux-Sèvres - 7e du général -, 4e du Tour de Côte d’Or et du Championnat de Bretagne ou encore 9e du Tour Nivernais Morvan et du Tour de la Manche.

Adrien Lagrée emmène un autre coureur de Sojasun espoir-ACNC dans ses bagages, à savoir Erwann Fillion, toujours selon le quotidien normand. Âgé de 21 ans, il a pris la 2e place du Prix de la Saint-Laurent U23, ainsi que la 6e place du Grand Prix d'Avranches et la 7e du Grand Prix Franco-Hollandais. Il compte également deux 10e places, au GP de la Saint-Laurent Elites-Prix des Stars et au Tour d'Erdre et Gesvres.

Retrouvez, en cliquant ici, tous les transferts amateurs de l’intersaison.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Erwann FILLION
Portrait de Adrien LAGRÉE