Lucas Dubau : « Franchement déçu »

Crédit photo Clémence Ondet

Crédit photo Clémence Ondet

En tête lors de la première partie du cyclo-cross international de Dijon ce mercredi, Lucas Dubau a ensuite joué de malchance. “J’ai déraillé trois-quatre fois. J’ai aussi chuté. Une fois que j’ai perdu 30 secondes, c’était impossible de remonter. J’avais largement de quoi gagner. Je suis franchement déçu", souffle au micro de DirectVelo le sociétaire de Van Rysel CX Racing Team qui a finalement terminé sur la troisième marche du podium (voir classement).

Le Rémois de 27 ans est malgré tout satisfait de sa condition. “Je suis en très bonne forme. Il me manque encore un peu de fond, j’ai du mal à faire des heures avec mon boulot de kiné à côté. Mais je me fais plaisir et c’est le principal". Lors du week-end inaugural de la Coupe de France à Quelneuc, il avait terminé 8e et 12e. “J’ai connu des petits problèmes, ce sont des places moyennes. Ça valait au moins le Top 5. Mais avec des si, on refait le monde". 

Dans dix jours, Lucas Dubau ne se rendra pas sur la prochaine étape de la Coupe de France à Albi. “C’est très loin. Je préfère aller à la manche de Coupe du Monde de Dendermonde, c’est à trois heures de la maison“. Il espère rentrer dans le Top 30 comme il avait réussi à le faire l’hiver dernier lors de ses trois participations à des épreuves de Coupe du Monde à Maasmechelen, Overijse et Besançon. “Ce serait cool. Je compte aussi disputer les deux manches françaises à Troyes et Flamanville". Son objectif principal reste le Championnat de France. “Mon but sera d’aider Joshua à ramener le maillot à la maison. Pour ma part, si je refais un Top 5 comme la saison dernière, ce sera exceptionnel". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lucas DUBAU