Marlène Petitgirard : « À fond dedans »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

À 35 ans, Marlène Petitgirard a découvert le cyclo-cross nocturne de Diegem (Belgique) ce jeudi soir. “C’est génial. Il y a une ambiance de malade, j’ai été encouragée par tout le monde. On m’a même dit que j’avais été gentille de chuter pour le spectacle ! Je ne regrette pas d’être venue“, sourit au micro de DirectVelo la sociétaire du VC Ornans.

25e mercredi à Heusden-Zolder, la Franc-Comtoise a terminé à une place similaire à Diegem, 26e, toujours pour le compte du Superprestige. “Avec la course d’hier dans les jambes, ce n’était pas facile. Quand Yara Kastelijn m’a redoublée dans le deuxième tour, j’ai voulu prendre la roue. Je me suis dit : « De toute façon, elle va remonter, c’est la roue à prendre ». Je me suis mis un peu trop dans le rouge, il m’a fallu deux tours pour récupérer. Après, j’ai réussi à revenir sur un bon petit groupe. Puis, j’ai chuté, je me suis pris une belle petite gamelle dans la boue. Après, j’ai fait la fin de la course toute seule. Sur un circuit comme ça, tu y laisses du jus“.

Hésitante début novembre (lire ici), Marlène Petitgirard est désormais lancée puisqu’elle va enchaîner pas moins de quatre épreuves cette semaine. Ce vendredi, elle est à Loenhout, toujours en Belgique, avant de participer à la Coupe du Monde de Hulst (Pays-Bas) le lendemain. “Je suis à fond dedans. J’adore, je prends énormément de plaisir. Quand tout va bien, pourquoi se priver“. La 3e du Championnat de France 2016 ira jusqu’au rendez-vous national à Camors mi-janvier. “Je ne me mets aucun objectif, c’est comme ça que ça me va le mieux car sinon, je ne gère pas la pression“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marlène PETITGIRARD