Marta Cavalli blessée en Espagne

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Alors qu'elle participait au camp d'entrainement de la FDJ-Suez du côté de Benidorm, Marta Cavalli a été victime d'une chute.

Son équipe annonce que l'Italienne souffre d'une contusion osseuse du bassin. Sa durée d'absence n'est pas déterminée, mais Marta Cavalli va devoir opérer une période de repos avant d'entamer sa saison, dont le coup d'envoi reste donc incertain.

"La santé et le rétablissement de Marta sont notre priorité absolue (...) Son courage et sa détermination nous inspirent, et nous sommes confiants dans sa capacité à revenir plus forte que jamais", déclare Stephen Delcourt via un communiqué de la WorldTeam tricolore. Pour rappel, Marta Cavalli avait été victime d'un sérieux accident lors de la 2e étape du Tour de France 2022 et avait, déjà, été touchée au bassin. Elle avait mis de longs mois à s'en remettre mais le manager de la FDJ-Suez avait là aussi insisté pour que sa leader prenne tout le temps nécessaire avant de revenir à la compétition, en santé, tant physiquement que mentalement. 


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marta CAVALLI