Le professeur Bruno Chardon

Bruno Chardon est l’homme en forme en ce début de saison au SC Sarreguemines 57. Le Lorrain âgé de bientôt 23 ans a terminé dans le top 10 de trois courses toutes catégories : 2e du Grand Prix d’Amnéville, 3e du Prix Philippe Courtial à Agnetz et 9e de la Ronde du Canigou. Chose qu’il a répété ce week-end sur Troyes-Dijon, une Elite Nationale cette fois-ci, en terminant à la 8e place. "A la sortie du dernier virage, je me suis fait enfermer. Il m’était donc difficile de jouer le podium lors du sprint " indique le 10e de l’édition 2009 à www.directvelo.com. "Toutes les courses que j’ai disputées avant étaient principalement pour monter en pression en vue de Troyes-Dijon. C’est une classique où j’ai toujours essayé de bien faire. Je peux même dire que c’est l’épreuve que je préfère sur toute l’année avec ses bosses et ses bordures."
Cet hiver, Bruno Chardon a quitté l’UC Barisienne pour rejoindre Sarreguemines avec son grand-frère Julien : "A l’UC Barisienne, il arrivait qu’on ne soit que deux sur des courses. Là, on est au moins 6, 7 ou 8. C’est un vrai changement. » Un hiver où il a enchaîné les sorties derrière scooter, conduit par son père : "Je suis sorti sur de longues distances et bien plus que par le passé."
Celui qui aime les parcours avec des bosses pas trop longues se finissant par une arrivée en côte va viser cette année les manches de la Coupe de France DN3 avec dès samedi prochain la première manche en Lorraine au Grand Prix d’Enduiest. Quant au Championnat régional, "l’ambition est déjà collective avant d’être individuelle." Juste après ce Championnat, il devra d’ailleurs couper pendant un peu plus d’un mois afin de passer ses concours pour devenir professeur de physique-chimie au collège. "Je n’irai plus sur les courses durant cette période mais je continuerai à m’entraîner. Mon prochain pic de forme est prévu pour les mois de juillet-août" précise le futur professeur qui espère être nommé l’année suivante. "Je préfère cumuler travail et vélo, même si au début ce sera peut-être un peu dur avec la préparation des cours. Je ne vois pas me consacrer uniquement au vélo durant une année" conclut Bruno Chardon.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Bruno Chardon.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bruno CHARDON