Geoffrey Millour : « Une consécration pour moi »

Crédit photo Hexagone

Crédit photo Hexagone

Depuis quelques années, Geoffrey Millour faisait partie des meilleurs Français en e-cycling. Ce week-end, il a prouvé qu'il était LE meilleur en remportant son premier titre de Champion de France. “Je trouvais déjà que j'avais fait une belle saison mais là, c'est la cerise sur le gâteau”, confie-t-il à DirectVelo.

Performant sur la scène internationale et déjà vainqueur de la Coupe de France quelques jours plus tôt, l'athlète n'attendait plus que ce titre. "Le Championnat de France, c'est particulier. Il y a une chose en plus par rapport à tout ce que j'ai pu vivre avant. Je trouve que là l'émotion est bien plus forte”. Et pour lui qui fait partie des pionniers de la discipline, ce maillot signifie l'achèvement de quelque chose. “C'est une consécration pour moi”, assure l'ancien vice-Champion de France Juniors sur route.

« J'ÉTAIS DANS MA BULLE »


Geoffrey Millour se savait fort mais il se méfiait de l’épreuve finale, l'élimination. “Avant la course, j'aurais été incapable de prédire son déroulement. Il fallait faire attention à ne pas se faire piéger, la moindre erreur pouvait être fatale”. D'autant plus que Clément Cambier (Isatis Cycling Team), finalement 2e, a été remuant. “Il a beaucoup attaqué. J’ai été attentif et je suis sorti avec lui. Après on avait un coup d’avance donc c’était bien, les autres s’éliminaient entre eux”. Et au moment du duel final, il n’a pas tremblé. “Je savais que j’étais plus rapide. Je me suis contenté de suivre ses attaques, et une fois le sprint lancé, c’était bon”.

Tactiquement parfait, le Breton de 30 ans a su gérer l'importance du rendez-vous. “L’année dernière, j'avais mal géré la pression. Mais j’ai progressé cette année, je me sentais plus fort et plus serein. J’étais dans ma bulle, j’ai bien maîtrisé”. Une victoire toute en maîtrise et un maillot tricolore sur les épaules, le week-end parfait pour Geoffrey Millour.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Geoffrey MILLOUR