Marc Hirschi : « L’épreuve était parfaite pour moi »

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle - DirectVelo

Après la victoire de Juan Ayuso la veille sur la Faun-Ardèche Classic, Marc Hirschi s’est imposé ce dimanche sur la Faun-Drôme Classic (voir classement). “C’est important pour la confiance. Hier, les jambes n’étaient pas très bonnes. Aujourd’hui, ça allait mieux. C’était un beau parcours. L’épreuve était parfaite pour moi, je ne cours pas souvent en France“, confie au micro de DirectVelo le vainqueur d'une étape du Tour de France 2020.

Les pensionnaires d’UAE Team Emirates n’étaient que cinq au départ. “C’était dur, Diego Ulissi était malade et n’est pas parti. Sjoerd Bax, Igor Arrieta et Domen Novak ont accompli un énorme travail“. Dans le col de la Grande Limite à environ 40 kilomètres de l’arrivée, Juan Ayuso a accéléré avec Mattias Skjelmose. “C’était le leader. Il a très bien attaqué. De mon côté, je devais voir comment les jambes répondaient“. Le duo a été rejoint par Maxim Van Gils à l’issue de la descente. Peu après, Marc Hirschi est rentré sur la tête en compagnie de Warren Barguil et Bastien Tronchon. “Je n’ai pas eu à rouler pour revenir comme Juan était devant“.

« C’ÉTAIT MA CHANCE »

Puis, le Suisse de 25 ans est sorti en solitaire dans les cinq derniers kilomètres sur une partie plate. “En attaquant, Ayuso pouvait rester tranquille derrière. Skjelmose n’allait pas non plus rouler comme il était fatigué. Il n’y avait que trois coureurs qui pouvaient me chasser. C’était ma chance. J’ai pu prendre quelques secondes, c’était assez pour aller au bout“.

Cette année, Marc Hirschi va découvrir les Classiques flandriennes. “J’étais déjà prévu pour y aller la saison dernière mais je m’étais cassé le poignet“. Puis le lauréat de la Flèche Wallonne 2020 visera les Ardennaises et plus tard, le Championnat du Monde chez lui en Suisse à Zurich. “Normalement, je suis toujours plus fort en fin de saison, mais je me sens déjà bien en ce moment après un stage à Tenerife“.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marc HIRSCHI