Karl Sagnier : « Ce que je sais faire de mieux »
Karl Sagnier a plus que réussi son premier week-end dans les rangs Juniors. Après une 7e place le samedi à la Classic Cœur de Brenne U19, il s’est imposé dimanche dernier au Trophée de la Ville de Châtellerault (voir classement). “Ça change des Cadets, mais on s’adapte vite“, affirme au micro de DirectVelo le pensionnaire d'U19 Indre Fenioux, licencié au VC Controis. L'an passé, il avait terminé 4e du Trophée Madiot chez les U17, et en janvier dernier, il a fini 7e parmi les Élites lors du kilomètre départ arrêté au Championnat de France sur piste.
L’athlète de 16 ans a justement fait parler sa puissance et sa pointe de vitesse pour s’imposer lors de l’emballage final au Trophée de la Ville de Châtellerault. “J’ai fait ce que je sais faire de mieux, le sprint. Au briefing, on avait dit qu’on voyait un « massif ». On avait la carte Hugo Boucher à trois tours de l’arrivée. Vu qu’on voyait que ça ne sortait pas, on s’est dit qu’on allait faire travailler l’équipe en vue du sprint“. Il n’était pas rassuré à l’approche des ultimes hectomètres. “C’était tendu, ça allait vite dans la descente, il fallait être attentif. J’ai eu peur lors de l’enchaînement des deux ronds-points".
Karl Sagnier s’est ensuite mis dans sa bulle. “Quand il y a la victoire au bout, on débranche le cerveau“. Il a surpris ses adversaires. “Ils ont tapé dans la butte aux 400 mètres. J’arrivais lancé aux 300 mètres, ils ne s’y attendaient pas du tout“. Suivi par la Groupama-FDJ (lire ici), il va disputer sa première épreuve UCI avec la structure, samedi prochain, à l’occasion de Nokere-Koerse. “J’ai hâte d’y aller et de découvrir“. Il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. “Au début, je me disais que ce n’était pas grave si je ne gagnais pas directement, que j’allais apprendre. Maintenant que j’ai déjà levé les bras, je veux gagner le plus possible“