Triptyque des Monts et Châteaux - Et.1 : Réactions

Tosh Van der Sande (Omega Pharma - Lotto - Davo) a remporté ce vendredi la 1ère étape du Triptyque des Monts et Châteaux (2.2). courue sur 170,2 kilomètres entre Vieux-Condé (France) et Quevaucamps (Belgique). Il devance au sprint ses compagnons d'échappée Tom Dumoulin (Rabobank CT), Tom Oerlemans (Soenens), Vegard Stake Laengen (Norvège) et Jonathan Dufrasne (Wallonie - Bruxelles). Tosh Van der Sande s'empare du même coup du premier maillot jaune de leader de la 16e édition. Retrouvez ci-dessous les réactions de Tosh Van der Sande et Jonathan Dufrasne.

Tosh Van der Sande (Omega Pharma - Lotto - Davo)
Vainqueur de la 1ère étape et leader du général  du Triptyque des Monts-et-Châteaux
« Au moment où Tom Dumoulin a démarré, je ne me suis pas posé de questions et j'ai sauté dans la roue. Je savais que j'allais l'emporter car j'étais le plus rapide au sprint. Grâce à la piste, je suis au point comme sprinteur. Malheureusement, pour le général, ce sera dur. Demain, c'est un contre-la-montre et il faut bien avouer que ce n'est pas ma tasse de thé. Mais l'essentiel est déjà acquis avec cette victoire d'étape. »

Jonathan Dufrasne (Wallonie - Bruxelles * Crédit Agricole)
5e de l'étape
« Je suis sans doute sorti un peu trop tôt. J'étais à bloc et j'ai donc manqué de fraîcheur dans le final pour l'emporter. Maintenant, il faut viser le général. J'espère avoir eu une bonne préparation pour le chrono de demain qui est une de mes spécialités. Par contre, les bosses de demain après-midi et de dimanche constituent un désavantage. Nous avons été les repérées il y a quelques jours. Il s'agira maintenant de bien les passer. »

Crédit Photo : Jean-Luc Boitte

Mots-clés