À Roubaix, pas de miracle pour St-Michel-Mavic-Auber 93

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Un an après la 5e place de Marion Borras (lire ici), la Conti St-Michel-Mavic-Auber 93 aurait dû être très ambitieuse samedi dernier au départ de la version Femmes de Paris-Roubaix. Mais la semaine a été compliquée du côté de l'équipe francilienne. “Ça avait mal commencé avec beaucoup de chutes à la Ronde de Mouscron et au Grand Prix de l’Escaut, cinq de nos six filles sont allées au sol. Puis, Marion Borras est tombée malade et a dû déclarer forfait. On était démobilisé car elle était très motivée et voulait refaire un exploit“, confie au micro de DirectVelo le directeur sportif Stéphan Gaudry.

L'équipe s'est recentrée sur Alison Avoine et Roxane Fournier. “On a essayé d’aborder ce rendez-vous du mieux en travaillant pour un petit objectif. Le plan était de les protéger. Malheureusement, Alison était malade, ça allait bien jusqu’au premier secteur pavé, puis elle a été prise de vomissements. Elle a fini comme elle a pu. Quant à Roxane, notre capitaine de route, elle n’était plus dans le coup et était assez loin“. Seules deux de ses six protégées sont allées au bout de l'Enfer du Nord, Alison Avoine et Margot Pompanon, et elles figurent dans la dernière partie du classement (voir ici). “Le bilan est moins bon que l’année dernière. On attendait un petit miracle, comme c’est une course où beaucoup de paramètres peuvent intervenir, mais il n’a pas eu lieu“.

Sur les deux premières épreuves WorldTour de la saison, la Continentale francilienne s’était montrée à son avantage avec la 5e place de Marion Bunel à l’UAE Tour et la 6e position de Victorie Guilman au Tour Down Under. “On a fait un très bon début de saison en WorldTour ainsi que sur les courses suivantes. On a juste eu un passage à vide sur les Classiques flandriennes. On se dit qu’il y a des hauts et des bas“. St-Michel-Mavic-Auber 93 va désormais se concentrer sur les Ardennaises. “On aura Victorie Guilman et Marion Bunel à la Flèche Wallonne et à Liège-Bastogne-Liège, on rebascule sur les épreuves pour grimpeuses“. De son côté, Marion Borras sera présente sur le troisième acte de la Coupe des Nations sur piste à Milton (Canada) du 12 au 14 avril. “Après, elle va beaucoup se consacrer à la route avant les JO. On a un beau programme jusqu’en juin“.

Mots-clés

En savoir plus