Tour de Bretagne - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Crédit photo Michaël Gilson - DirectVelo

Tim Torn Teutenberg (Lidl-Trek Future Racing) a remporté au sprint massif, ce jeudi, la première étape du Tour de Bretagne (2.2) disputée entre Locmaria-Plouzané et Plougonvelin (Finistère) sur une distance de 146 kilomètres. Il a devancé Liam Van Bylen (Lotto-Dstny DT) et Noah Hobbs (Groupama-FDJ Continental). Tim Torn Teutenberg devient du même coup le premier leader de cette 57e édition (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueilles par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Liam VAN BYLEN

2e de l'étape

« C’est vraiment bien d’obtenir mon premier podium UCI, surtout derrière le vainqueur de Paris-Roubaix U23. Initialement, c’était prévu qu’on joue le sprint pour moi. L’équipe m’a très bien emmené. J’étais positionné au 3e rang dans le dernier virage. Mais Tim Torn Teutenberg a lancé tôt le sprint, il était trop fort. Lorenz Van de Wynkele est notre leader pour le classement général, il est en bonne forme. Pour ma part, je ne ferai peut-être pas les sept jours du Tour de Bretagne étant donné qu’il y a une course par étapes aux Pays-Bas deux jours après la fin de l’épreuve.

Je suis content de mon début de saison, j’ai déjà levé les bras une fois (à la Zuid-Kempense Pijl, NDLR). Je suis un sprinteur et un coureur de Classiques avec un bon punch. Lotto-Dstny me fournissait déjà le vélo quand j’étais Junior. Le service-course n’est qu’à 50 kilomètres de chez moi, proche de Louvain, et je connais très bien tout le monde dans l’équipe. Je compte beaucoup apprendre de cette première année Espoir et peut-être remporter une autre course ».

Portrait de Mickaël GUICHARD

Echappé - notre photo -

« Après avoir manqué le Tour de Bretagne l’an passé, j’avais une petite revanche à prendre. L’étape était assez sinueuse, le scénario est toujours indécis d’entrée. C’était intéressant de prendre l’échappée, c'était de la consigne. Je suis parti tout seul sur une petite route. Je sais que ce n’est pas le bon plan, j’ai mis le régulateur en espérant que ça revienne. Heureusement, trois autres coureurs m’ont rejoint. On a bien embrayé. Le peloton a laissé filer, il n’y avait pas de grosses équipes représentées. Mais c’est très rare qu’un coup aille au bout lors du premier acte. Il aurait fallu au moins 6-7 minutes. En plus, il y avait deux bonifs sur le circuit final. Derrière, ça a mis en route. Ensuite, on a eu du mal à se mettre en place pour le sprint d’Henry Lawton car c’était assez nerveux et il y a eu pas mal de chutes dans le final.

Le bilan personnel est plutôt positif. C’est toujours bien d’être à l’avant. On prend toujours le départ pour scorer, ce n’est pas le cas aujourd’hui. Mais c’est encore long. Physiquement, ça va, l’équipe est forte. On analyse au jour le jour et on compose avec les forces en présence ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mickaël GUICHARD
Portrait de Liam VAN BYLEN