Tour du Gévaudan - Et. 2 : Les réactions

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Crédit photo Cloé Colinet - DirectVelo

Cat Ferguson (Shibden Hope Tech Apex) a remporté, ce dimanche, la deuxième et dernière étape du Tour du Gévaudan Occitanie, manche de la Coupe des Nations Juniors Femmes. Après 80,5 kilomètres autour de Mende (Lozère), elle a devancé sa coéquipière Imogen Wolff. Paula Ostiz (Espagne) complète le podium.
Cat Ferguson s’adjuge le classement général de cette 5e édition et succède à l’Italienne Federica Venturelli (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo

Aller à la réaction de :


Portrait de Cat FERGUSON

Vainqueure de la 2e étape et du classement général

« Je suis vraiment contente de gagner cette deuxième étape et de remporter le classement général. En plus ma coéquipière fait deuxième de l'étape, c'est génial, on ne pouvait pas demander plus. C’était vraiment une étape très tendue et rapide, mes concurrentes ont essayé d’attaquer à de nombreuses reprises pour essayer de renverser le général, c'est la dernière étape donc tu dois tout donner. Heureusement j'ai bien géré mes forces. Avec mes coéquipières, on a essayé de ne pas faire d’efforts inutiles, tout en contrôlant les différentes attaques des concurrentes importantes.

J’avais déjà gagné cette 2e étape l’année dernière. Donc je sais que ça me convient. Cette année, je suis remontée au bon moment et j’ai pu produire mon effort à quelques mètres de la ligne d’arrivée pour gagner.

Je suis très contente de mon début de saison, je ne pouvais pas rêver mieux. Au Borsele ça s'est déjà très bien passé. J'ai progressé sur les courses par étapes. L'année prochaine sera un gros cap à passer. Dans deux semaines, je serai au Tour des Flandres qui sera un gros objectif mais d'abord il y a mes examens à passer ».

Portrait de Viktoria CHLADONOVA

4e de l'étape - 2e du classement général

« La course a été rapide dès le départ, il y a eu pas mal de chutes. J’ai essayé de gagner le premier Grand Prix de la Montagne pour assurer mon maillot. Célia Gery était vraiment super forte, elle a attaqué plusieurs fois. Mais grâce à mes coéquipières, on a pu revenir sur elle et rester avec Cat. Je suis contente de mon résultat.

À la fin de l’étape, j’ai essayé de rester placée le mieux possible avec le rond-point, mais je n’ai pas réussi à gagner. Je me sentais bien encore aujourd’hui (dimanche). Je suis très contente de terminer 2e du classement général et de remporter le maillot de la montagne.

Je suis très satisfaite de mon début de saison. Je ne connais pas encore mes prochains objectifs, mais ce sera sûrement en VTT ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Viktoria CHLADONOVA
Portrait de Cat FERGUSON