Le Circuit du Hageland s'arrête
Traditionnellement disputée en ouverture de la saison belge, l'organisation du Circuit du Hageland, Cycling Team Tilt, a décidé de mettre un terme à son épreuve féminine de Classe 1, annonce-t-elle dans un communiqué publié ce vendredi.
"En raison de la démission de certains acteurs presque indispensables au sein de l'organisation, acteurs qui ne pouvaient pas, ou pas à temps, être remplacés par de nouvelles personnes, la pression sur les épaules de ceux qui restaient était devenue trop forte pour une telle organisation", justifie-t-elle.
Même si l'épreuve féminine s'arrête, le club continuera d'organiser, mais à une autre échelle. "L'équipe veut commencer à s'engager auprès de plusieurs organisations régionales chaque année à partir de maintenant. De cette façon, les nouvelles personnes au sein de l'équipe auront l'opportunité de grandir dans leurs nouvelles fonctions et le club pourra s'assurer que les jeunes pourront continuer à pratiquer leur sport".
Kristen Faulkner restera donc la dernière vainqueure de l'épreuve, le 25 février dernier. Auparavant, des noms comme Lorena Wiebes, Marta Bastianelli, Ellen van Dijk ou encore Jolie D'Hoore ont remporté la course.