Kenny Molly conclut le grand cru de Van Rysel-Roubaix

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Depuis sept ans, et sa dernière victoire à la Coupe Schoeters à Beveren, Kenny Molly attendait ce moment. Le coureur de Van Rysel-Roubaix s'est imposé à l'arrivée de la dernière étape du Tour du Beaujolais, à Liergues. "Ça nous fait du bien de jouer la gagne, ça ne nous arrive pas souvent", savoure le coureur belge auprès de DirectVelo.

Les pros de Conti ont même signé un doublé dans cette dernière journée (voir le classement) avec Rémi Capron, lui-même 2e du général. Déjà, la veille, leur coéquipier Maxime Jarnet s'était imposé à Jullié. "Deux victoires pour l'équipe et une 2e place au classement général, ça nous fait du bien, nous avons réalisé une belle course d'équipe", ajoute le coureur de 27 ans, déjà 2e la veille et à l'attaque dans le final de la première étape.

ÉTONNÉ DU NIVEAU EN ÉLITE NATIONALE

Ce dimanche, les maillots roses étaient en surnombre dans le groupe de 18 échappés qui a pris le dessus sur le peloton. Ils étaient encore deux, Kenny Molly et Rémi Capron, dans la cassure de six éléments ressortis à moins de 25 kilomètres de l'arrivée. "On s'est retrouvé dans une bonne situation et ça s'est joué à la pédale. Rémi est parti seul dans le dernier tour et ensuite, j'ai accompagné un contre. On a vite pris du champ, je savais qu'on jouait la gagne mais que le classement général allait être compliqué". Rémi Capron comptait une seconde de retard sur Joris Chaussinand qui fut le premier à le prendre en chasse lors de sa tentative. Le choix est donc fait de jouer la victoire d'étape de Kenny Molly. "Si j'avais été tout seul, j’aurais vraiment tout mis avant le sprint pour essayer de jouer ma carte pour l’étape et le général, quitte à tout perdre. Là je savais que Kenny pouvait faire quelque chose", ajoute le Français.

Les coureurs de l'équipe Continentale se sont donc confrontés pendant trois jours au niveau Elite Nationale, comme leur permet le règlement. "Je suis vraiment étonné du niveau élite en France, relève Kenny Molly. C'est ma première à ce niveau et ça court différemment mais c'est du costaud. C'est difficile de gagner. Je suis content d'avoir découvert cette course". Pour la suite de sa saison, après le Championnat de Belgique, le spécialiste des échappées va retrouver les pelotons professionnels au Tour de l'Ain, à la Polynormande et au Tour du Limousin. "De belles courses", lance-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kenny MOLLY