Jarno Widar en veut encore plus

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Crédit photo Nicolas Mabyle / DirectVelo

Déjà 2e de la Ronde de l’Isard, 2e de la Flèche Ardennaise et surtout vainqueur de l’Alpes Isère Tour lors de ses trois dernières compétitions, Jarno Widar n’est pas rassasié. Bien au contraire. Le Belge est très ambitieux pour sa découverte du Tour d’Italie Espoirs, cette semaine. Le leader de la Lotto-Dstny ne s’en cache pas : il vient pour un général et compte bien jouer les tous premiers rôles, bien qu’il ne soit encore qu’Espoir 1. “J’ai une belle chance mais il y a des mecs costauds comme (Mathys) Rondel, (Jorgen) Nordhagen, Tijmen Graat, quelques mecs de la Wanty… Mais j’ai confiance en mes propres capacités”.

Le petit grimpeur flamand peut miser sur le fait d’être arrivé à Aoste sans trop de pression. Encore que. “Ma saison est déjà réussie, je suis heureux. Mais je serais quand même déçu de ne pas performer ici. Il faut que ça marche, c’est une épreuve importante de ma saison”. Et tout a bien commencé dimanche puisque Jarno Widar a pris place dans le Top 10 du chrono inaugural, reprenant déjà de précieuses secondes à la plupart de ses rivaux (voir classements). “C’était plutôt pas mal, je suis satisfait de ma performance aujourd’hui. Je me suis même surpris, à vrai dire”.

Jarno Widar a profité de la petite bosse aux forts pourcentages présente à mi-parcours pour se faire violence… Et plaisir. “Sur la première partie, il fallait essayer d’être le plus aérodynamique possible pour rouler fort. Puis dans la montée, je me suis mis à bloc. Il fallait faire attention dans la descente et finir fort, encore. C’est quand même passé vite même si j’ai fini autant au mental qu’au physique”. Le voilà déjà avec un maillot distinctif, le blanc récompensant le meilleur jeune - compétition réservée aux coureurs nés en 2005 - mais c’est bien le rose dont il rêve de se parer d’ici dimanche prochain. 


Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jarno WIDAR