Le Team N'side veut tenir jusqu'au bout

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

Crédit photo Cédric Congourdeau - DirectVelo

En tête de la Coupe de France N2 depuis la première manche, la Vienne Classic, le Team N'side n'a rapporté que 21 points du Grand Prix de la Sologne des Etangs, ce samedi. Les Lorrains n'ont plus que 17 points d'avance sur les Vendéens du Team LMP-La Roche Vendée Cyclisme (voir classement). Il s'en est pourtant fallu de quelques encablures pour que Lorenzo Marasco, sorti dans le final avec Dorian Carreau et Charel Meyers, ne décroche le gros lot. "Il se fait reprendre aux 100 mètres. Au pire on avait une 3e place", regrette Valéry Vermion, son directeur sportif.

"Le bilan de la journée est mitigé, commente le technicien pour DirectVelo. Je suis assez frustré mais on met deux gars dans les points, on perd un petit peu de champ par rapport à nos concurrents directs. Les deux dernières manches nous conviennent bien, on a une belle équipe de grimpeurs donc ça va être une belle bagarre jusqu’à la fin". Les deux dernières manches arriveront à la fin de l'été sur des terrains rugueux, avec le Tour du Périgord, le 25 août, et la Classic Jean-Patrick Dubuisson, le 8 septembre. "Nous allons découvrir la dernière manche et le but est de finir premier de la Coupe de France", assure Valéry Vermion.

« ON A DÉMARRÉ IL Y A UN AN DE ZÉRO »

Pour remporter la Coupe de France N2 dès sa première saison, le Team N'side compte sur ses grimpeurs. "On a ce qu'il faut, promet le directeur sportif. On espère qu’ils soient tous en forme. Carson Miles s'est fracturé le coude il y a un mois et demi mais toutes les équipes connaissent des aléas. Il faudra avoir un peu de chance pour finir Champion de France, c’est l’objectif". Les coureurs se prépareront pour le Périgord avec le Tour du Piémont Pyrénéen, l'Estivale Bretonne et des Elites dans le Nord. Le club né après la mise en sommeil de la section masculine du Team Macadam's Cowboys l'an dernier grandit donc très vite dans la hiérarchie."On a démarré il y a un an de zéro, et le bilan est super, on a presque gagné tous les Championnats régionaux, on vient de ramener quatre médailles des Championnats du Canada (voir les classements ici , ici et ici ).

Valéry Vermion explique cette réussite par l'ambiance à l'intérieur de son équipe. "On a réussi à créer un vrai esprit de groupe entre les coureurs et le staff, l’histoire est vraiment magnifique pour le moment". La Coupe de France est le reflet de cette cohésion. "On avait terminé 2e de la Coupe de France N2 l’an passé avec Macadam. L’objectif était de recréer une équipe aussi forte, mais je pense qu’elle l’est un peu plus que celle de l’an passé. Depuis trois manches, nous sommes leaders par équipe, et j’aimerais bien que ça dure jusqu’au bout pour récompenser tout le monde".

Mots-clés

En savoir plus