Argenteuil Val de Seine Cyclisme impose encore sa patte

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Depuis le triplé à la Côte d'Or Classic Juniors (lire ici), les U19 d'Argenteuil Val de Seine Cyclisme gagnent tous les week-ends. Lauréat d'une étape d'A Travers le Beaujolais via Alexandre Trouvain puis du Championnat d'Île-de-France avec Yann Dubois, les Franciliens ont remporté, samedi dernier, les deux étapes de la Cantonale ainsi que le général par l'intermédiaire d'Arthur Alexandre et Yann Dubois (voir classements). “C’est vrai que depuis le début d’année, on enchaîne les victoires, parfois même les doublés ou les triplés au classement général sur des courses UCI. C’est incroyable, on est la première équipe au classement DirectVelo. On a à cœur de continuer dans ce sens-là. J’en profite pour remercier les dirigeants, le staff et mon entraîneur Fred Blanchon car c’est grâce à eux qu’on arrive à performer“, confie Yann Dubois au micro de DirectVelo.

« J’EXPLOSE LE TEMPS D’EDWIN MERCIER »

Le matin, Arthur Alexandre s’est imposé lors du contre-la-montre inaugural. “Je suis arrivé vendredi après-midi. J’ai pu reconnaître deux fois le parcours du chrono et bénéficier notamment des conseils d’Ewan Fradin qui était sur la course la saison passée. Au réveil, je me suis dit que je voulais gagner le chrono. C’est exactement ce qui s’est passé. En plus j’explose le temps d’Edwin Mercier de l’année dernière, donc je suis très content“. Ses coéquipiers Antoine Capelle et Ewan Fradin l’ont accompagné sur le podium de cet exercice chronométré, avant la course en ligne l’après-midi.

“On avait trois cartes à jouer, Antoine Capelle, Ewan Fradin et moi-même, mais on n’avait pas forcément de stratégie car notre DS n’était pas là. On s’était donc dit qu’il fallait prendre du plaisir et aller dans les échappées. Ça a payé car on sort dans un petit groupe avec les hommes forts du général. Pendant la course, je suis allé voir les autres favoris qui étaient dans le groupe pour discuter avec eux sur la fin de course. J’ai demandé à ce qu’ils mettent des équipiers pour que ça aille au bout et ça a fonctionné“, explique Arthur Alexandre qui a vu le retour de son collègue Yann Dubois. “Finalement, il nous a rejoint, il est sorti un peu avant l’arrivée et a tapé Alexis Bouteloup au sprint“.

« C’EST LA FOLIE »

Yann Dubois est aux anges. “Je suis dans une bonne spirale. Depuis trois semaines, c’est la folie, j’enchaîne les podiums. Je ne sais pas vraiment ce qui m’arrive (sourire). Ce matin (samedi), j’étais un peu déçu de ma 14e place au chrono, mais je sais que ce n’est pas forcément ma spécialité. J’étais surtout motivé pour la course en ligne de l’après-midi. Ce n’était pas bien parti car on a raté le bon coup avec toute l’équipe mais avec l’enchaînement des difficultés, on a pu rétablir la situation“.

De son côté, Arthur Alexandre a conservé sa place de leader au classement général, sa deuxième victoire sur une course par étapes après le Tour de l’Eure Juniors. “Pour un Junior 1, ma saison est énorme, j’ai enchaîné les podiums. Je me suis quand même dit qu’il ne fallait pas s’enflammer et garder la forme. J’ai eu un petit coup de mou au début, mais depuis le Tour de l’Eure je suis bien revenu et maintenant je marque des points DirectVelo tous les week-ends. La forme est très bonne et je suis fier de moi“. Le prochain rendez-vous des deux compères sera dimanche prochain le Tour du Carmausin Ségala U19, quatrième manche de la Coupe de France Juniors, où ils évolueront cette fois-ci sous le maillot de l’Île-de-France.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arthur ALEXANDRE
Portrait de Yann DUBOIS