Nicolas Breuillard : « Il faut faire mieux »

Crédit photo Xavier Pereyron / DirectVelo

Crédit photo Xavier Pereyron / DirectVelo

Nouvel accessit pour Nicolas Breuillard. Après sa 6e place d’étape à Cassel aux 4 Jours de Dunkerque, le néo-pro s’est classé, ce dimanche, 7e de la deuxième étape du Tour de l’Ain (2.1), lors de la traditionnelle arrivée à Lélex-Monts Jura (voir classement). “Avec Joris (Delbove), on était tous les deux protégés pour le général. On ne devait faire aucun effort jusqu’au Col de Menthières. L’équipe a super bien géré”, expliquait à chaud le sociétaire de la formation St-Michel-Mavic-Auber 93. “Vraiment bien” dans cette avant-dernière difficulté de l’étape, l’athlète de 24 ans a plusieurs fois tenté sa chance, en vain. “J’étais vraiment bien dans le Col de Menthières et j’ai fait pas mal d’efforts pour essayer de m’isoler mais je n’ai pas réussi à partir”.

Nicolas Breuillard s’est ainsi “retrouvé à faire le boulot pour tout le monde”, sans qu’aucune différence ne soit faite jusqu’au sommet. “Une fois le col passé, je me suis remis dans les roues et j’ai attendu que ça se passe. J’ai laissé les grosses équipes faire le boulot, en espérant revenir le plus près possible de la gagne”. L’Equatorien Jefferson Cepeda a finalement réalisé un joli numéro en solitaire pour faire coup double, tandis qu’un petit peloton de treize coureurs s’est joué la 2e place au sprint. “Je n’ai pas été surpris qu’on soit plus d’une dizaine. Dans l’aspiration, c’était un peu plus facile dans la dernière montée et on ne pouvait pas faire de gros écarts. Je n’ai pas plus pleinement m’exprimer, c’est dommage”.

Ce Top 10 ne satisfait pas pleinement l’ancien Champion de France Espoirs, qui a porté plusieurs saisons le maillot de l’AVC Aix-en-Provence chez les Amateurs. “J’ai fait de bonnes places jusqu’à présent mais maintenant, il faut faire mieux. La forme monte crescendo, je veux en profiter”. Il aura encore une chance de briller ce lundi, lors de la troisième et dernière étape de ce Tour de l’Ain. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas BREUILLARD