Grand Prix de Pérenchies : Les réactions

Crédit photo Philippe Seys

Crédit photo Philippe Seys

Théo Delacroix (St-Michel-Mavic-Auber 93) a remporté en solitaire, ce dimanche, la 47e édition du Grand Prix de la ville de Pérenchies (1.2), disputée sur une distance de 178,4 kilomètres dans le département du Nord. Il a devancé Steffen De Schuyteneer (Lotto-Dstny DT) et Maxime Jarnet (Van Rysel-Roubaix - voir classement). Théo Delacroix succède à l’Estonien Rait Ärm au palmarès de l’épreuve.

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Steffen DE SCHUYTENEER

2e

« Ce n'était pas le plan de m'échapper. J'y suis juste allé et quelques gars m'ont rejoint. On a pris le large avec plus de quatre minutes d'avance. C'était un jeu à la fin. Théo (Delacroix) a attaqué. Tout le monde s'est regardé et il est parti. Je suis quelque peu déçu car j'avais de bonnes sensations. J'ai tenté ma chance sur les pavés avec Joran Wyseure, mais à chaque fois ça se regroupait.

C'est ma première course après une pause effectuée à la suite du Giro Next Gen. La condition est bonne. Dimanche prochain, ce sera le Championnat national. Si je suis sélectionné pour le Championnat d'Europe, j'espère être bien là-bas ».

Portrait de Gilles DOCKX

6e

« C’est un très bon résultat, c’est ma première performance sur une course UCI. En plus, en raison de ma blessure en février, je n’avais pas le même nombre de kilomètres que le reste du peloton. Chaque semaine, je me sens de mieux en mieux. Je progresse encore, c’est ma première année Espoir. On était trois-quatre gars dans l’équipe à devoir suivre les coups. J’étais en bonne position au bon moment. J’ai juste suivi. Il y avait plusieurs coureurs très forts, dont certains sont mes amis. D’entrée de jeu, je savais qu’on irait au bout. Je me sentais bien à chaque tour, mais les 15 derniers kilomètres étaient de trop pour moi. J’ai été victime de crampes sur les pavés. Mon sprint a quand même été bon.

Ce n’est pas ma course favorite en raison de mon poids. Je préfère les courses escarpées, mais c’était quand même plaisant. La semaine prochaine, j’ai le Championnat de Belgique. Le parcours est plat mais tout peut se passer. Ensuite, je viserai le Tour de Namur où il y aura plus de côtes ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Steffen DE SCHUYTENEER
Portrait de Gilles DOCKX