Lorenzo Mark Finn : « C'était prévu »

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Crédit photo Francis Spruyt - DirectVelo

Lorenzo Finn avait préparé son affaire. C'est dans le Thier de Coo, la bosse la plus difficile de la dernière étape d'Aubel-Thimister-Stavelot, que le Champion d'Italie avait prévu d'attaquer ce dimanche après-midi. Au départ, le coureur du Team Grenke Auto Eder comptait 12" de retard sur Senna Remijn, le maillot jaune. "L'échappée avait une bonne avance. C'était prévu de partir seul en grimpant vite la côte et j'ai bouché le trou", raconte le vainqueur du jour à DirectVelo. Le porteur du maillot à pois traverse l'échappée, retombe sur le duo de tête avec son coéquipier Moller Andersen et le Britannique Sebastian Grindley avant d'oublier tout le monde. "Je suis allé à bloc jusqu'à l'arrivée.  Le mieux pour moi était de me retrouver tout seul. Je ne suis pas le plus rapide au sprint et je devais reprendre du temps au général".

À l'arrivée à Stavelot, le 3e de l'Ain Bugey Valromey Tour fait coup double, étape et général (voir classements). Mais c'est tout le Team Grenke Auto Eder qui fait un carton plein. "Déjà hier (samedi), je n'étais pas loin. C'est une très belle victoire en Belgique en plus, où on retrouve les plus grandes courses. Aujourd'hui, tout était parfait, avec Noah (Moller Andersen), maillot blanc et 3e de l'étape, Paul Fietzke, le maillot bleu des rushes".

Le Champion d'Italie arrive avec de la fraîcheur et de la motivation cet été. "Ma première partie de saison a été contrariée par une fracture de la clavicule en avril. Je suis revenu pour le Championnat d'Italie, j'ai gagné les deux courses (voir sa fiche DV). Le Valromey et la course de ce week-end étaient mes objectifs". Mais il a un gros rendez-vous pour la fin de saison. "Je prépare le Championnat du Monde de Zurich. Le parcours ressemblera à celui d'aujourd'hui en un peu moins dur même si Philipsen sera dur à battre". Mais Lorenzo Finn a démontré que sa forme va crescendo.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lorenzo Mark FINN