Pablo Torres : « Je ne pouvais pas faire plus »

Pablo Torres a tout tenté pour essayer de déloger Joseph Blackmore et Jarno Widar de sa roue, mais l'Espagnol a finalement dû se contenter d'une 3e place au sprint, dans la station de la Rosière qui accueillait l'arrivée de la troisième étape du Tour de l'Avenir (voir classement). "Je suis content, je me satisfais vraiment de cette 3e place, je me sentais très bien. À la fin, je n’avais plus la force de sprinter pour la victoire", concède-t-il à l'arrivée. À l'entame de l'ultime ascension, l'habituel coureur de UAE Team Emirates Gen Z ne sentait pas les pédales. "Au pied, je me sentais très bien et plutôt facile. Au moment de la première attaque, je n’ai pas pu suivre l'accélération de (Jarno) Widar et Léo (Bisiaux) mais, au final, j’ai pu revenir à mon rythme. J’étais vraiment à la limite".

Après avoir doublé Léo Bisiaux, Pablo Torres a encaissé les coups. "Il m’en a d’abord manqué un peu pour suivre (Jarno) Widar et (Joseph) Blackmore mais j’ai finalement pu revenir. J’ai tenté ma chance mais je n’ai pas réussi à les sortir de ma roue". Jarno Widar a fait la police et n'a pas laissé le moindre mètre à l'Espagnol. Il fallait donc tenter quelque chose au sprint, mais sans succès. "Je suis rentré très juste physiquement, avant que le sprint ne se joue. Je savais que je n’étais pas le plus rapide du groupe donc j’ai essayé d’imposer un rythme pour potentiellement fatiguer les deux autres. Je ne pouvais pas faire plus", concède-t-il.

Désormais en embuscade au classement général, la route est encore longue pour renverser ses deux bourreaux du jour. "Il reste encore plusieurs étapes pour essayer de décrocher un résultat encore meilleur. Pour l’instant, je veux toujours essayer de gagner le classement général, puis on verra s’il est possible de remporter une étape". Comme il l'avait fait au Tour du Val d'Aoste, dont il avait pris la 5e place finale. "On va voir si c’est possible de faire aussi bien que le Tour du Val d’Aoste voire mieux". Car Pablo Torres a misé gros sur ce Tour de l'Avenir. "Je me suis bien préparé. Je me suis concentré sur l’épreuve. Je suis en très bonne forme, on l’a vu aujourd’hui, ça devrait me permettre de faire de très belles choses".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pablo TORRES ARIAS