Corentin Maugé s’est rassuré
Corentin Maugé (Vendée U) a terminé 3e du Tour du Loir-et-Cher (2.2). Le coureur âgé de 22 ans, rentré dans sa dernière année espoirs, avait fait de ce rendez-vous un objectif depuis cet hiver. "C'est une course qui me convient bien" affirme-t-il à www.directvelo.com. A propos de sa place de 3e, il confie : "Malgré le fait que je voulais gagner une étape, le résultat reste satisfaisant. Cette 3e place me rassure et me satisfait donc."
Depuis le début de saison, Corentin Maugé doutait beaucoup. Même s’il se sentait parfois en forme, ça ne "voulait pas sourire" pour l’ancien sociétaire du Team Wilo Agem. "Parfois les jambes n'étaient carrément pas là comme au Tour du Canton de Saint-Ciers où je n'ai pas pu faire ce que j'aurais voulu" explique celui qui avait terminé 7e de la première étape dans le même temps que le vainqueur, son coéquipier Yann Moritz, avant de prendre la 67e place de l’étape le second jour, à 5’40’’ de Benoît Drujon (CM Aubervilliers 93-BigMat).
Grâce à sa 3e place face notamment aux coureurs d’équipes continentales, Corentin Maugé se dit à présent "très motivé" pour la suite de la saison. "Le mois de mai est pour moi très important entre l'école bien sûr, mais aussi les courses" rapporte-t-il. La Ronde de l'Isard est le prochain grand rendez-vous coché par Corentin Maugé. Mais son "objectif n°1" sera fin mai avec la version espoirs de Paris-Roubaix. Il sera ensuite temps pour lui de se tourner vers les Championnats de France.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Corentin Maugé.
Crédit Photo : Josselin Clair - www.josselin-clair.com