Tour de Moselle - Et. 4 : Les réactions

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Alexis Dancerelle - DirectVelo

Marius Macé (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) a remporté au sprint, ce dimanche, la quatrième et dernière étape du Tour de Moselle, disputée sur 152,4 kilomètres entre Bliesbruck et Thionville. Il a devancé Milan Kuypers (Basso Team Flanders) et son coéquipier Bohémond Barrillot.
Nicolas Silliau (Hexagone-Corbas Lyon Métropole) s'offre cette 38e édition du Tour de Moselle et succède à Henri-François Haquin au palmarès (voir classements).

Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Robin Frederic KOS

Échappé - Plus combatif de la course

« L’objectif était encore d’être combatif. J’ai été dans tous les coups pour être à l’avant. Une fois qu’on est parti à cinq dans la deuxième partie de la course, on était que trois à travailler. Tristan Delacroix était très fort, mais pointé à 58” au général donc les coureurs du SCO Dijon (Quentin Bourg) et de Hexagone-Corbas (Louis Dudek) n’ont pas voulu rouler. Le coureur de l’équipe hollandaise (Tijs Dekker) avait un peu plus de mal, moi j’ai tout donné en me disant que je n’avais rien à perdre.

C’est dommage car je pense qu’il y avait moyen d’aller au bout si on avait roulé à cinq, avec une meilleure collaboration, car tout le monde était assez fort. C'était un parcours qui pouvait favoriser une échappée avec une arrivée assez rapide mais ça n’a pas fonctionné aujourd’hui (dimanche).

Dans le sprint, j’ai essayé d’aider un peu mais j’avais pas mal donné avant. Être super combatif de l'épreuve résume assez bien ma saison, mon tempérament. Je vais courir en Belgique mardi sur une course pro avant une petite excursion en Espagne pour préparer Paris-Tours Espoirs ».

Portrait de Tristan DELACROIX

Échappé

« J'étais dans la première échappée. Quand les favoris sont rentrés avec le peloton, je suis ressorti directement. J'étais celui qui pouvait avoir le plus de marge de manœuvre dans l'équipe, je n'étais pas le plus regardé par rapport aux deux Clément (Delcros et Izquierdo) qui étaient vraiment dangereux donc c'était mon rôle de prendre cette échappée qui pouvait arriver au bout.

Il y avait matière à y croire un petit peu mais on n'était souvent que trois à rouler sur cinq quand l'écart est passé au-dessus de 1'30''. Il n'y avait que les étrangers qui tournaient avec moi (Tijs Dekker et Robin Frederic Kos, NDLR). C'était sûr que je n'allais pas arriver avec plus de 58 secondes sur la ligne. Dijon et Corbas pouvaient jouer la victoire avec leur gars (Quentin Bourg et Louis Dudek, NDLR) donc c'est dommage de ne pas avoir pris l'opportunité. Et encore une fois, les équipes qui ont roulé sur l'échappée ne font rien à l'arrivée.

Le Tour de Moselle est très réussi pour l’équipe, on voulait gagner le général mais le parcours ne s'y prêtait peut-être pas assez aujourd'hui (dimanche) avec le vent de face. La dernière difficulté était encore loin de l'arrivée puis les grandes lignes droites pour aller chercher l'arrivée étaient peu propices à des attaques ».

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tristan DELACROIX
Portrait de Robin Frederic KOS