Romain Campistrous quitte son poste

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Romain Campistrous ne sera plus le directeur sportif de l’OCF Team Legend Wheels en 2025. Le Tarnais de 32 ans a choisi de quitter son poste à l’issue de sa deuxième saison à la tête de la structure de N1. “Ça fait plus d’une décennie que je sillonne la France. Quand tu es coureur, tu choisis tes courses alors ça va. Mais quand tu es DS, tu fais tout. À l’Occitane, tu te déplaces partout en France alors que les Bretons peuvent rester en Bretagne pour courir. J’adore ce travail mais il y a un ras-le-bol, ça devenait un peu lourd”, reconnaît auprès de DirectVelo celui qui avait arrêté sa carrière de coureur fin 2022.

Il n’a pas l’intention de quitter le monde du vélo. “Je vais me consacrer à l’entraînement, en faire plus qu’aujourd’hui dans ce domaine. Je veux aussi avoir plus de temps pour rouler avec les coureurs que j’entraîne car je trouve ça intéressant”. Il n'exclut pas de faire encore quelques piges en tant que DS l’an prochain. “C’est l’enchaînement qui était devenu trop usant. J’avais fini la saison dernière sur les rotules car j’avais ma formation à Poitiers en parallèle. Je m’étais posé la question de repartir, j’ai refait une saison mais j’ai attaqué 2024 sans avoir totalement récupéré mentalement”.

De cette expérience de directeur sportif, il retiendra la vingtaine de victoires de ses protégés en 2023, une année conclue par le passage d’Artus Jaladeau en Continental, au CIC U Nantes Atlantique. “Cette saison, je retiendrai surtout la Ronde de l’Isard où on avait un effectif diminué au départ. On est venu juste pour participer et finalement, nos coureurs ont réussi à se montrer et ont tous fini la course. C’était une belle expérience”. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain CAMPISTROUS