Ma Petite Entreprise, un nouveau projet d’équipes professionnelles

Crédit photo DR

Crédit photo DR

Le compte officiel, avec une abeille comme logo, a été créé il y a déjà quelques mois sur différents réseaux sociaux. Une partie des co-créateurs du projet étaient présents, le 2 juillet, au départ de Saint-Jean-de-Maurienne lors du dernier Tour de France pour prendre le pouls et désormais, ils veulent passer l’étape supérieure, faire connaître Ma Petite Entreprise.

L’idée est de permettre à des TPE/PME françaises d’avoir une équipe cycliste professionnelle, aussi bien chez les hommes et que chez les femmes. “Ce projet ambitieux incarne une démarche fédératrice, visant à valoriser le dynamisme et l'importance des petites entreprises dans l'économie, tout en réunissant des passionnés de sport autour de valeurs partagées de solidarité, d'excellence et d'ambition”, peut-on lire dans un communiqué.

« TOUT À FAIT RÉALISABLE »

Alors que la communication n’avait pas vraiment débuté, les premiers retours ont poussé les dirigeants à aller plus loin. Dans un premier temps, leur volonté est d’avoir deux formations Continentales en 2026, avec un budget entre 3 et 5 millions d’euros. “Le ticket d’entrée (750€ par an), particulièrement modeste, permet de devenir officiellement sponsor d’une équipe pro « facilement »… Mais il faudra aussi un très grand nombre de sponsors pour parvenir à créer une équipe pro mixte”.

Selon les calculs des dirigeants, il faudra environ 3 000 sponsors pour voir le jour. “Comme il y a plus de 4,5M de TPE/PME en France, c’est tout à fait réalisable”, estime-t-on du côté de Ma Petite Entreprise qui annonce avoir l’objectif de participer au Tour de France 2030. Pour Emeric Ducruet, chef d’entreprise installé en Savoie et qui un des six co-créateurs du projet, “c’est une opportunité unique de pouvoir faire partie d’un mouvement original et ambitieux entre passionnés !”.

Mots-clés