À Pierric, un sprint entre deux potes
Gaël Guillaume et Florian Fery se connaissent très bien. Les deux Juniors habitent dans le même coin, dans le Grand Est, et s’entraînent même régulièrement ensemble. Ce samedi, de l’autre côté du pays, en Loire-Atlantique, les Ardennais se sont disputé la victoire au sprint lors de la troisième manche de la Coupe de France de cyclo-cross Juniors, à Pierric. “Je suis tombé plusieurs fois en début de course. J’ai donc pris une cassure et j’ai dû faire de gros efforts pour revenir”, raconte Gaël Guillaume pour DirectVelo, juste après le podium protocolaire. “Après ça, il m’a fallu du temps pour récupérer. Dans le dernier tour, j’ai voulu remettre du rythme. Flo a pris un relais à son tour, il a tout fait devant et ça s’est joué au sprint”.
Florian Fery, membre de la formation Bikeenergy school cet hiver, était lui aussi parti à la faute un peu plus tôt dans la course. Ce qui ne l’a pas empêché d’en mettre une bonne à l’entame du dernier tour. “Je voulais faire la différence et seul Gaël m’a suivi. J’ai passé un long relais sur toute la première moitié, mais j’ai fini par payer mes efforts”. Car c’est finalement Gaël Guillaume qui l’a emporté au sprint (voir classement). “On a le même niveau. 2e, c’est déjà bien”, lâche Florian Fery, beau joueur.
“On s’était déjà tiré la bourre la semaine passée à Dijon. J’avais réussi à prendre l’avantage à mi-course et j’avais géré. Là, c’était plus serré et ça s’est joué à la toute fin. C’est vraiment bien, je suis super content”, s’exclame le sociétaire du Team Ardennes Cross Gecibat. Et si les deux compères refaisaient le coup demain ? “Si on refait pareil mais cette fois-ci dans l’autre sens, ce sera top”, rigole Florian Fery. Pas sûr que son pote d'entraînement ne l'entende de la même oreille.