Circuit de Saône-et-Loire : Les photos
Retour en images sur les étapes du Circuit de Saône-et-Loire que vous avez pu suivre en temps réel sur DirectVélo le week-end dernier dernier, de vendredi à dimanche. La 47e édition de cette épreuve Elite Nationale a été remportée par Thomas Lebas (AVC Aix-en-Provence).
100 coureurs sont présents sur la ligne de départ au Creusot devant l'Espace François Mitterand.
Yannick Martinez (Creusot Cyclisme) n'en revient pas, il vient pourtant de remporter en solitaire la 1ère étape.
François Lamiraud (CR4C Roanne) s'impose sur la 2e étape après avoir faussé compagnie à ses trois compagnons de fugue sur les pentes de la côte des Grottes d'Agneux à moins de 10 kilomètres de l'arrivée.
Après la 2e étape le samedi matin, trois coureurs du Creusot Cyclisme possèdent des maillots distinctifs. De gauche à droite, Mathieu Fernandes avec le maillot des rushes, Frédéric Talpin avec celui du classement par points et enfin Yannick Martinez avec le paletot de leader.
Sander Maasing (EC Saint-Etienne Loire) devance au sprint Sébastien Grédy (SCO Dijon) d'un boyau sur la 3e étape.
Edouard Louyest (Sojasun Espoir ACNC) accélère à la sortie d'un virage suivi de près par Jérôme Mainard (CR4C Roanne), Sébastien Ivars (Charvieu Chavagneux IC) et neuf autres coureurs. La bonne échappée est partie tôt sur cette 4e et dernière étape...
;.. mais l'échappée de 12 coureurs est finalement reprise au pied de la côte d'Uchon. C'est sur cette même montée que Frédéric Talpin (Creusot Cyclisme) fait le forcing. Seul le leader de l'épreuve, Thomas Lebas (AVC Aix-en-Provence) peut le suivre. A Frédéric Talpin l'étape et à Thomas Lebas le classement général final.
Le podium final du 47e Circuit de Saône-et-Loire : de gauche à droite, Mathieu Fernandes (Creusot Cyclisme), vainqueur du classment des rushs ; Kévin Pigaglio (Charvieu Chavagneux), meilleur grimpeur ; Thomas Lebas (AVC Aix-en-Provence), vainqueur du classement général ; Frédéric Talpin (Creusot Cyclisme), vainqueur du classement par points et Guillaume Bonnet (Vulco VC Vaulx-en-Velin), meilleur jeune.
Crédit Photos : Liliane Astier