Aubin Sparfel reste le patron
C’était l’une des grandes curiosités de ce samedi lors de la cinquième manche de Coupe de France de cyclo-cross, à Troyes. Pour son retour dans les labourés, Léo Bisiaux allait-il parvenir à prendre directement le dessus, ou Aubin Sparfel allait-il continuer sur sa lancée ? C’est finalement bel et bien le dernier cité qui est resté (au moins pour le moment) le patron de cette catégorie Espoirs en décrochant une quatrième victoire en cinq manches, dans l’Aube (voir classement).
“Je suis vraiment heureux de cette victoire, même s’il est dommage qu’on n’ait pas pu se batailler comme on le voulait avec Léo”, concède le lauréat, qui évoque un problème pour son coéquipier de Decathlon AG2R La Mondiale DT au niveau du poste de dépannage. “Léo s’est retrouvé bloqué une dizaine de secondes au poste sur un changement de vélo alors que jusque-là, il était vraiment très fort. J’espère qu’on pourra batailler jusqu’au bout demain”.
Dans le Grand Est, Aubin Sparfel a dû s’employer jusqu’au bout pour décrocher un nouveau succès, puisque Jules Simon lui a donné du fil à retordre jusque dans le dernier tour. “Avec la neige qui a fondu, on était collé sur tout le parcours, il fallait souvent courir à pied. C’était extrêmement technique, j’avais du mal à me mettre à fond. Le circuit n’était pas très physique, il était difficile de creuser l’écart alors j’ai essayé de courir le plus proprement possible et d’aller le plus vite possible sur les parties à pied. C’était vraiment dur mais je suis plutôt satisfait”.