CC - CDM #2 - U23 Hommes : Les réactions
Tibor Del Grosso (Pays-Bas) a remporté, ce samedi, à Hulst (Pays-Bas), la deuxième manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross dans la catégorie U23 Hommes. Le Champion du Monde a devancé Jente Michels (Belgique) et David Haverdings (Pays-Bas - voir classement). Jente Michels reste leader de la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI. Aller à la réaction de : « J'ai fait un bon départ mais c'est bien technique et bien boueux. Néanmoins, tous les circuits sont pareils pour tout le monde. Je termine 4e, je continue de bien reprendre le rythme. J'ai repris plus tard, on a fait des choix différents avec l'équipe. Maintenant, il va falloir mieux travailler pour pouvoir jouer devant. « C’est une bonne course pleine. On avait la consigne du sélectionneur de prendre un bon départ. Je pense que j’ai réussi à en prendre un bon, j’étais dans le Top 5 dès le début. Je n’ai pas lâché, j’ai longtemps été à la lutte pour le Top 6. J’ai commis une petite erreur dans la dernière descente, ce qui me coûte une meilleure place. Je suis quand même vraiment content de ma 8e place, je progresse. J’ai fait preuve de beaucoup de sérénité, ce qui n’était pas trop le cas en début de saison. Je vois que ça marche plutôt bien les entraînements avec mon préparateur mental et avec mon nouveau coach Nicolas Dumoulin d’AS Bike Racing. « C’était une dure course de remontée. Je suis parti en cinquième ligne, donc forcément ça a un peu chahuté au départ. J’ai été pris dans le trafic mais je ne me suis pas affolé. J’ai fait la course à mon rythme. J’étais là pour me tester car c’est ma reprise sur le circuit international. Je n’avais pas forcément d’objectifs. Je voulais juste donner le meilleur de moi-même. Cette 17e place n’est pas si mal que ça pour une reprise en Coupe du Monde. Ce n’est pas là où je veux être à la fin de saison mais à cet instant, je suis quand même satisfait. Je sais que je ne suis pas encore en forme mais ça devrait monter au fil de la saison.
Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.Réactions
J'ai roulé avec l'équipe (Decathlon AG2R La Mondiale) en Espagne mais quand je fais du cyclo-cross, je m'entraîne à fond pour le cyclo-cross. Il n'y a pas l'excuse du stage. Pour l'instant, je ne suis pas au niveau que je vise et qu'on espère avec l'équipe. Il va falloir trouver des solutions et s'entraîner un peu mieux pour pouvoir répondre présent à Liévin ».
C’est un parcours très physique, il ne faut jamais débrancher pendant 50 minutes. C’est rare et c’est cool en vue du Mondial 2026 qui aura lieu ici. Je n’avais pas de bonnes sensations la semaine dernière à la Coupe de France en revenant de stage. Mais cette semaine, je sentais que ça répondait bien quand je faisais mes intensités. J’arrivais avec beaucoup de confiance. J’espère encore progresser d’ici la fin de saison ».
C’est un circuit complet qui n’est pas facile. La course à pied n’est pas mon fort, il y en a beaucoup. Je l’affectionne malgré tout, il faut mettre de l’engagement dans les descentes et débrancher le cerveau ».