Triptyque Ardennais - Et. 2 : Les réactions

Marcel Meisen (Team Eddy Merckx - Indeland) a remporté ce samedi la 2e étape du Triptyque Ardennais, courue entre Bütgenbach et Monschau (Allemagne), petite localité située à la frontière belgo-allemande sur 136,8 km. Il devance le leader de l'épreuve Matthias Allegaert (Ovyta) et Gerry Druyts (Rock Werchter). Matthias Allegaert conserve le maillot jaune. Demain, l'étape décisive se disputera autour de Verviers. Retrouvez ci-dessous les réactions après la 2e étape.


Marcel Meisen (Team Eddy Merckx - Indeland)
Vainqueur de la 2e étape
"C'est la plus belle victoire de ma carrière aujourd'hui! Remporter une étape sur une aussi prestigieuse épreuve que le Triptyque dont le vainqueur sortant est passé professionnel, c'est superbe. J'ai su passer les côtes avec le peloton car heureusement, ces côtes n'étaient pas trop longues. Or si elles avaient été un rien plus longue, j'aurais sans doute lâché prise. Ensuite, je connaissais ma pointe de vitesse et j'ai su empocher cette victoire d'étape ici, dans mon pays, à Monschau."


Matthias Allegaert (Ovyta - Eijssen)
Leader du classement général
"La journée était un peu plus dur que hier. D'autant plus que j'ai subi une crevaison. J'ai tenté de sortir en compagnie de quatre autre coureurs dans le Rohren pour, à la fois, contrôler mais aussi tenter de décrocher une deuxième victoire d'étape sur ce Triptyque. Au final, j'ai manqué de fraîcheur pour m'imposer. Je garde le maillot jaune, c'est l'essentiel!"


Joeri Calleeuw (BCV Works Ingelmunster)
Leader du classement des monts
"Le classement général est désormais impossible à décrocher. Les Ovyta - Eijssen sont beaucoup trop forts et je suis isolé dans mon équipe. Maintenant, je vais me concentrer sur le classement des monts et sur la victoire d'étape demain. Si je remporte les deux, mon Triptyque sera réussi."

Mots-clés