Benjamin Verraes : « Dernière chance pour passer pro »

6e de la Nokere Koerse au mois de mars dernier, Benjamin Verraes a accumulé les places d'honneur, comme celle-ci, à la fois sur les courses professionnelles mais aussi sur les grandes courses espoirs en Belgique et à l'étranger. Pourtant, le sprinteur de Jong Vlaanderen - Bauknecht éprouve quelques difficultés à obtenir le contrat professionnel qui lancerait sa carrière cycliste. En début d'année, Verraes déclarait: "Cette saison, c'est la dernière chance pour décrocher le précieux sésame." Désormais, Verraes entame ses dernières cartes à jouer.

« Maintenant ou jamais ! »

A l'issue de l'étape reine du Tour de Belgique dont l'arrivée était jugée à Eupen, le citoyen de Menen racontait, à www.directvelo.com, "avoir pointé le tour national comme objectif. Je n'ai pas encore réussi à me hisser dans le Top 10 d'une étape. Il n'en reste plus qu'une (NDLR: la 5e étape courue entre Oreye et Putte où il s'est classé 34e) pour démontrer mes qualités de sprinteur aux équipes pros. Après ce Tour de Belgique, il ne me restera plus tellement d'épreuves pour prouver mes qualités. C'est donc maintenant ou jamais !"

Perturbé par une chute

Au mois d'avril, le coureur âgé de 24 ans a joué de malchance sur le Tour du Loir-et-Cher (France) alors qu'il venait de remporter sa première victoire de la saison au Championnat provincial. Sur la 1ère étape, Benjamin Verraes échouait de peu, derrière le Néerlandais Hooghiemster, prenant la 2e place à l'arrivée. Au cours de la 3e étape, Verraes chutait lourdement. Résultat: fracture de la main et le champion de la Province Occidentale du contre-la-montre voyait sa saison stoppée nette pendant un mois. "Un coup dur dans ma progression. Je peux être heureux de participer au Tour de Belgique. C'était loin d'être gagné avec quatre visses dans la main." Le spécialiste du contre-la-montre se penche maintenant sur sa deuxième partie de saison dont le grand objectif est le championnat de Belgique contre-la-montre. "Je veux absolument le gagner", termine Benjamin Verraes à www.directvelo.com.


Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be

Mots-clés