Mémorial Van Coningsloo : Les réactions

Andrew Fenn (An Post - Sean Kelly) a remporté ce dimanche la 19e édition du Mémorial Philippe Van Coningsloo, cinquième manche de la Top Compétition, disputée entre Wavre (Brabant Wallon) et Bonheiden (Province d'Anvers). Il s'est échappé seul à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée et a résisté au retour du premier peloton. Dries Depoorter (Ovyta - Eijssen) prend la 2e place tandis qu'Alphonse Vermote (EFC - Quick Step) monte sur la 3e marche du podium. Olivier Pardini (Wallonie - Bruxelles) conserve quant à lui sa position de leader de la Top Compétition. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes.

Andrew Fenn (An Post - Sean Kelly)
Vainqueur du Mémorial Van Coningsloo
« La condition est là depuis pas mal de temps. Après ma victoire d'étape en Normandie, je suis passé tout près plusieurs fois. Aujourd'hui, j'étais le plus fort et j'ai confirmé cette grande forme. »

Dries Hollanders (Ovyta - Eijssen)
2e du Mémorial Van Coningsloo
« J'ai crevé à quelques kilomètres du but. J'ai cru à ce moment que c'était terminé pour moi. J'ai alors tout donné pour rentrer sur le groupe. Le temps de remonter celui-ci et le sprint était lancé. Notre équipe était forte aujourd'hui. Nous avons bien engagé la poursuite. Le tempo était élevé mais c'était très difficile de revenir sur Fenn. »

Alphonse Vermote (EFC - Quick.Step)
« En temps normal, je ne suis pas très rapide au sprint. Toutefois lorsque la course est difficile, je peux tirer mon épingle du jeu. Un podium sur cette course, c'est formidable. Les jambes n'étaient pas très bonne aujourd'hui. J'ai passé une journée vraiment difficile. »

Olivier Pardini (Wallonie - Bruxelles)
Leader de la Top Compétition
« L'objectif était de gagner la course. Côté satisfaction, j'ai gagné des points sur mes principaux concurrents au classement de la Top Compétition. Dans le final, j'ai essayé de revenir sur Fenn, mais les équipiers du vainqueur ont très bien joué le coup. »

Dries Hollanders (An Post - Sean Kelly)
Equipier du vainqueur et vainqueur en 2010
« A titre personnel, je suis un peu déçu de ne pas l'avoir emporté une seconde fois. Je n'ai malheureusement reçu aucune liberté. La victoire passe à un équipier et c'est très bien comme ça ! Ce matin, j'avais expliqué à Andrew Fenn le final de cette course. Il a fait un gros numéro. »
 

Mots-clés