La revanche de Warren Barguil
Warren Barguil (AC Lanester 56) a terminé dimanche 4e du classement final de Ville de Saguenay, 5e manche de la Coupe des Nations Espoirs. Le Breton s’est illustré au Canada par son comportement offensif qui lui a permis de porter notamment le maillot de meilleur grimpeur. "Je dresse un super bilan de ces quatre jours. C’est une belle revanche pour moi qui m’était blessé au coude mi-avril sur la 4e manche en Toscane" confie-t-il à www.directvelo.com.
Le coureur âgé de 19 ans ne nourrit aucun regret sur sa course. "L’équipe a bien couru. Il y a eu une super ambiance et c’est pour cela que ça marche" glisse-t-il. Outre la place de Warren Barguil, les tricolores ont remporté deux étapes par l’intermédiaire de leur sprinteur, Arnaud Démare.
Warren Barguil, qui avait repris la compétition mi-mai, au Tro Div Ster, rapporte : "Physiquement, je reviens très bien après cette chute. Je me sens bien. Les jambes sont de mieux en mieux donc c’est le top." Il espère pouvoir le démontrer sur son prochain rendez-vous, la semaine prochaine au Tour des Pays de Savoie (2.2). C’est là même qu’il avait honoré il y a un an sa première sélection en équipe de France espoirs.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Warren Barguil.
Crédit Photo : www.josselin-clair.com