Omloop Het Nieuwsblad Espoirs : Les réactions
Tom Van Asbroeck (Van der Vurst) a remporté ce samedi l'Omloop Het Nieuwsblad pour espoirs. Il a devancé le Néerlandais Huub Duyn (Donckers Koffie) et Olivier Pardini. Tom Van Asbroeck succède au palmarès à Jarl Salomein. Cette épreuve comptait également pour la Top Compétition dont le leadership reste inchangé: Olivier Pardini conforte sa place en tête de ce challenge. Retrouvez ci-dessous les réactions.
Tom Van Asbroeck (Van der Vurst)
Vainqueur de l'Omloop Het Nieuwsblad
« C'est mon premier grand succès donc ma plus belle victoire. Le Grotenberg était parfaitement situé. Aux 200 mètres, je lance le sprint. Je connaissais ma pointe de vitesse. Ensuite, le bonheur! Un superbe succès pour mon équipe aussi. Elle m'offre un joli programme même si c'est une équipe moins connue que les cylindrées présentes ici sur le Het Nieuwsblad. »
Emmanuel Van Ruitenbeek (Team Eddy Merckx Indeland)
7e
« Je suis très satisfait de mon comportement en course. Malheureusement, j'étais fort isolé dans le final ce qui ne m'a pas permis d'épargner suffisament de forces. Par ailleurs, même avec une pointe de vitesse acceptable, je n'ai pas l'habitude de prendre part aux sprints à ce niveau. »
Stijn Steels (Jong Vlaanderen)
« Je suis content de ma prestation. J'étais tout le temps à l'attaque. C'était ma première course en cinq semaines. J'ai eu fini mes examens il y a à peine deux jours. Je ne pouvais donc rien revendiquer de plus que ce que je n'ai montré. »
Tom Dernies (Lotto - Bodysol PCW)
« Ce fut dur ! Je n'aime pas les pavés. L'objectif aujourd'hui était de conforter notre belle place au classement par équipes de la Top Compétition et d'aider Boris Dron à garder sa place au classement individuel de ce challenge. Objectif atteint. Maintenant, on part sur une épreuve en Roumanie assez montagneuse. On verra de quoi on est capable. Personnellement, je vise le général. Mais si après le contre-la-montre, je me retrouve trop loin, je me rabatterai sur une victoire d'étape. Mon prochain gros objectif est le Tour de Namur. Sans oublier plus tard le Championnat de Belgique. »
Benny Engels (EFC - Quick Step Cycling Team)
Directeur sportif
« Aujourd'hui, les membres de notre équipe ne se sont pas montrés à la hauteur. Toutefois, à notre décharge, plusieurs coureurs n'étaient pas en meilleure forme. Tom Devriendt sort d'une coupure, et, Clinton Avery et Dieter Bouvry sont depuis longtemps ennuyés par des blessures. Enfin, même en course, les éléments sont contre nous puisqu'Alphonse Vermote a cassé sa chaine au plus mauvais moment. Si on ajoute à cela, la moitié de l'équipe qui est présente sur le Tour du Pays roannais, notre contreprestation est vite expliquée. »
Propos recueillis par Renaud Collette et Francis Spruyt.