Kreiz Breizh Elites - Et. 1 : Les réactions

Le Néo-Zélandais Clinton Avery (EFC-Quick Step Cycling Team) a remporté ce samedi la 1ère étape du Kreiz Breizh Elites (2.2), disputée sur 174 kilomètres entre Calanhel et Plouray. Il s'impose devant Laurent Pichon (Bretagne-Schuller) et Rasmus Quaade (Team Concordia). Clinton Avery devient le premier leader de la 16e édition. Retrouvez ci-dessous la réaction de Clinton Avery et de Laurent Pichon.

Clinton Avery (EFC-Quick Step Cycling Team)
Vainqueur de la 1ère étape et leader du Kreiz Breizh Elites
« Le week-end dernier, j’ai gagné une petite course en Belgique. Je savais donc que la condition était . J’étais venu pour une étape. Je ne connaissais pas les routes car c’est ma première participation à cette épreuve. Notre plan était de jouer la carte des sprinteurs aujourd’hui à savoir Tom Devriendt et moiNous étions confiants pour emmener Tom mais quand j’ai vu que les quatre n’était pas loin (Pichon, Megens, Bichot et Sys), j’ai décidé d’accélérer. Je suis revenu sur les hommes de tête à deux kilomètres de la ligne avec un autre coureur sur les hommes de tête. Plus personne ne voulait prendre les commandes. Le peloton revenait très vite. J’ai attaqué au rond-point qu’il y a 300 mètres. C’était une arrivée parfaite pour moiÇa sera dur de gagner la course mais je suis en bonne condition, j’étais bien aujourd’hui. Il y a beaucoup de bons coureurs. On verra étape après étape. Je suis bien sûr très content. J’avais vraiment de très bonnes jambes aujourd’hui. J’aurais passer pro chez Pegasus l’hiver dernier mais l’équipe ne s’est finalement pas montée. J’essaie de gagner des grosses victoires depuis le début de saison. »

Laurent Pichon (Bretagne-Schuller)
2e de l’étape
« Aujourd’hui, nous nous sommes bien battus mais je pense qu’on était trop nombreux à l’avant. L’entente n’était vraiment pas bonne. Quand c’est revenu derrière, c’est devenu dur pour nous. J’ai essayé de me sacrifier pour Florian Vachon et Renaud Dion qui étaient dans le groupe de contre. Quand Freddy Bichot a attaqué, il y a eu une cassure. Je me suis retrouvé dans la bonne cassure avec deux autres coureurs (Megens et Sys). Au classement général, il n’y a pas beaucoup d’écart mais on a un peu d’avance sur le peloton. Mais on sait que ça se joue aux secondes sur le KBE alors vaut mieux avoir un peu d’avance que l’inverse. »

Crédit Photo : Franck Chopin
 

Mots-clés