Maxime Robert sur son terrain

En 2010, Maxime Robert (Team Rémy Meder Haguenau) est arrivé sur le Tour Alsace (2.2) diminué. Il souffrait en effet d’une tendinite et d’une contracture au mollet. Ce qui ne l’avait pas empêché de terminer 13e au Ballon d’Alsace. "J'espère que l'an prochain si je refais le Tour Alsace, je serais à 100% de mes capacités" disait-t-il après l’épreuve à www.directvelo.com. Ce mardi, Maxime Robert, 24 ans, sera bien au départ de l’épreuve phare du calendrier alsacien. Et en forme malgré un abandon au Tour des Deux-Sèvres en raison de soucis de santé. Sa deuxième place samedi dernier au Grand Prix de Haguenau l’a totalement rassuré sur son état de forme.

Le Tour Alsace est le grand objectif de sa saison 2011. Le profil de l’épreuve lui correspond. "C’est un rendez-vous particulier car c’est une classe 2 qui se passe dans notre région. C’est aussi une course par étapes avec de la montagne" explique-t-il à www.directvelo.com. Étant plus grimpeur que sprinteur, il devrait trouver terrain à sa convenance. Et il a envie de bien faire. "Je n’ai pas toujours pu m’exprimer correctement les années précédentes en raison de chutes ou d’une blessure donc l’an dernier" glisse-t-il. Cette année, il se sent plus fort physiquement. Et également plus posé.

Concernant ses objectifs, Maxime Robert espère réaliser une bonne place au classement général et faire mieux sur l’étape du Ballon d’Alsace. "Ainsi que de prouver mon potentiel et que j'ai ma place pour faire des grandes courses" conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Maxime Robert.

Crédit Photo : Elisa Haumesser
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime ROBERT I