Kenny Elissonde en Espagne avant l’Italie

Kenny Elissonde (CC Etupes) participera de mercredi à dimanche au Tour de Burgos (2.HC) avec la FDJ. "J’ai envie de découvrir comment ça se passe dans le peloton, voir le niveau. Je vais surtout faire ce qu’on me demande. Je n’ai pas trop d’ambition car je ne sais pas trop comment ça va se courir" confie-t-il à www.directvelo.com. Courir avec le maillot de la formation continentale pro est pour lui une vraie source de motivation. "Ça fait du bien que ce genre de chose arrive dans l’été pour garder la motivation car on court depuis février. Ça motive, ça c’est sûr" glisse-t-il.

Le lauréat de la Ronde de l’Isard (2.2U) va également profiter du Tour de Burgos pour la suite de saison. "Quoi qu’il arrive à Burgos, je me dis que ça me ferait du bien en vue du Tour du Val d’Aoste qui aura lieu à la fin du mois" explique-il. L’épreuve italienne est le gros objectif de sa seconde partie de saison. Le Francilien qui avait terminé l’an dernier à la 7e place explique : "C’est la course qui me correspond le mieux. Celle qui est le plus à ma portée. J’ai des repères comme je l’avais fait l’an dernier. J’espère vraiment y briller. J’ai des ambitions."

Kenny Elissonde est actuellement en confiance. Au début du mois de juillet, il a coupé après le Tour des Cantons de Mareuil et Verteillac (Challenge National) où il avait terminé 4e du contre-la-montre. "J’avais besoin de couper car je ne l’avais pas fait à part deux-trois jours depuis la Ronde de l’Isard. J’étais sur le pont depuis mai. Ça m’a fait du bien car j’étais en fin de cycle" déclare celui qui en a profité pour faire un stage à la montagne, aux Deux-Alpes (Isère). Il a repris la compétition avec une 8e place le 17 juillet au Grand Prix du Pays de Montbéliard, organisé par son club.

Le grimpeur âgé de 20 ans a vu que les sensations étaient bonnes lors du Tour Alsace (2.2). "Sur la 2e étape j’ai fait la montée d’un col. Nous n’étions plus que dix au sommet. Ça m’a bien rassuré. J’étais content de mes sensation" se félicite Kenny Elissonde qui participera après le Tour de Burgos, aux Trois Vallées Varésines (1.HC) et aux Championnats de France espoirs. Viendra ensuite l’objectif n°1, le Tour du Val d’Aoste.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Kenny Elissonde.

Crédit Photo : Elisa Haumesser
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kenny ELISSONDE