Sébastien Grédy en veut une troisième

Au moment de dresser un bilan sportif de ses six premiers mois au SCO Dijon, Sébastien Grédy confie : "Cela s’est plutôt pas trop mal passé mais j’ai eu un coup de moins bien après les Championnats de France." A ce jour, il compte deux victoires, à Troyes-Dijon et au Tour du Chablais. "C’était important de gagner Troyes-Dijon, qui était un objectif car le club veut toujours bien faire sur cette course. Le Tour du Chablais n’était pas un objectif mais c’est une course qui me convient bien" précise-t-il.

Seul ombre au tableau, l’ancien sociétaire du CC Etupes espérait mieux faire sur les courses par étapes. A commencer par le Tour de Franche-Comté, où il évoluait dans sa région d’origine. "Je ne sais pas vraiment ce qu’il m’est arrivé. J’étais malade, fiévreux" rapporte le coureur installé en Isère. Les sensations manquaient également au Tour Nivernais Morvan, où la pluie qui s’est abattue sur les coureurs ne l’a pas avantagé.

Son objectif est de remporter un troisième succès d’ici la fin de saison. "Je vais prendre les courses comment elles viennent" glisse Sébastien Grédy qui va enchaîner les courses d’un jour dans les prochaines semaines. Il a tout de même coché début septembre les 4 jours des As. "Le parcours me plait bien. J’avais obtenu une année une place dans le top 5 au général" déclare-t-il. Le Grand Prix de Blangy, dernière manche de la Coupe de France des clubs, figure également à son agenda. "J’espère que ça sera plus difficile que les autres manches de la Coupe de France…" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Sébastien Grédy.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo;com
 

Mots-clés