Renaud Pioline entre Auber et la Fac

Comme annoncé la semaine passée sur www.directvelo.com, Renaud Pioline, 24 ans, quitte le VC La Pomme Marseille pour le CM Aubervilliers (DN2), un club dont il a fréquenté l'équipe première, Auber 93. Mais sa saison 2007 dans les rangs professionnels devait être marquée par divers accidents et ennuis de santé.
 
Renaud Pioline a expliqué à www.directvelo.com les raisons de sa mutation : "Je veux faire une saison avec le directeur sportif [Eric Prevost, NDLR] que j'ai eu à mes débuts sur les courses sur route, à l'ESC Meaux. Quant à l'équipe, elle a fait ses preuves, elle fait aujourd'hui partie des meilleures de France et elle propose un bon programme d'épreuves". Par ailleurs, en 2009, Renaud Pioline sera étudiant (assidu) en Faculté des sports (Staps), où il s'est inscrit en septembre.
 
A son palmarès 2008 figurent plusieurs places d'honneur sur des épreuves de classe 2 : Ronde de l'Oise (3e), Tour d'Irlande (4e d'étape), Circuit des Ardennes (7e), Tour de l'Emporda (7e) et Mi-août bretonne (9e). Il a également terminé vice-champion de France de poursuite par équipe, 4e des Boucles catalanes et 2e du Circuit méditéranéen, les deux premières épreuves de la saison.

En savoir plus