DN3 : Argenteuil Val de Seine 95 veut terminer sur le podium

1er de la zone 1, Argenteuil Val de Seine 95 sera présent ce dimanche sur la finale de la Coupe de France DN3 à la classique Champagne-Ardenne. Thierry Guegen, le directeur sportif d’Argenteuil Val de Seine 95, fait le point pour www.directvelo.com sur son équipe avant cette finale.

« Nous alignerons au départ John Saccomandi, Christopher Piry (notre photo), Luc Blanchon, Dany Maffeïs, Frédéric Guérrin et Steeve Meilleur. Fabien Le Bourhis est remplaçant. John Saccomandi sera notre capitaine de route. Christopher Piry a toujours été placé, donc c’était obligé qu’il soit là. Luc Blanchon est en forme après sa victoire lundi à Saint-Philibert (Voir ici). Dany Maffeïs a réalisé un super été. Frédéric Guérrin est certes 2e catégorie mais c’est un bon grimpeur et il a terminé 8e sur la dernière manche à Lamblin. Enfin, Steeve Meilleur a couru dans les Pyrénées avec Dany et Luc et il a toujours été présent dans les bons coups.

Christopher Piry et Luc Blanchon ménagés pour la fin

Il y a deux ans, nous étions sur les Boucles de la Marne. Donc je connais le relief et je sais que c’est difficile du côté de la classique Champagne-Ardenne. Je voulais justement que ce soit difficile et c’est le cas. Nous avons majoritairement une équipe composée de coureurs qui aiment se projeter vers l’avant et qui sont solides. C’est un parcours qui leur convient bien, hormis peut-être pour notre sprinteur Dany Maffeïs qui pourrait avoir du mal dans les bosses. Mais on ne sait jamais au cas où ça se termine en peloton, même si c’est peu probable. Je pense que ce sera dans un premier temps une course d’attente et que la sélection se fera au fur et à mesure. Il ne faudra pas trop tôt se jeter dedans et rester solidaire. Chacun a sa place, nous avons un bon noyau. Christopher Piry et Luc Blanchon seront plutôt ménagés pour la fin, tandis que Frédéric Guérrin pourrait être envoyé en éclaireur. La météo aura aussi son importance car il est annoncé des orages et de la pluie.

Faire un podium au moins pour récompenser l’équipe

John Saccomandi est revenu d’une Coupe du Monde en tandem. Les autres ont couru dimanche dernier à Plouay et le lendemain à Saint-Philibert Tregunc, hormis Frédéric Guérrin qui a couru à Villeneuve et qui a fait plus de fractionné vu qu’il a pris quelques vacances cet été. Mais sinon globalement, nous avons privilégié la récupération. La préparation était plus d’ordre psychologique en vue de dimanche. Ce serait une belle récompense pour l’équipe de terminer sur le podium au vue de la saison accomplie. L’équipe est majoritairement composée de jeunes coureurs et elle a toujours répondu présent. Après, évidemment, les deux premières places accordent le droit de monter en DN2, mais je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner de notre côté au niveau du budget. C’est pourquoi nous visons d’abord une place parmi les trois meilleures équipes. »

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus