Creusot - Juniors : Les réactions
Valentin Hadoux (CR- Champagne-Ardenne)
Vainqueur de la manche du Creusot
« J’étais environ en 15e position en début de course. Puis en un tour, j’ai réussi à prendre la première place, et j’ai lâché les autres au train. J’ai pris de l’avance petit à petit. Par contre, j’ai eu du mal une fois en tête car sur le plan mental, il n’est pas évident de tenir. Je suis vraiment content. C’est ma première victoire sur le Challenge national, ça fait vraiment plaisir. J’avais souvent terminé 2e, 3e, 4e… passer le cap de la victoire n’est pas évident alors c’est une petite revanche après avoir été toujours derrière. J’avais bien préparé cette manche. De plus hier, j’avais bien repéré le parcours. Je passais bien dans l’herbe et non dans la boue, donc je tournais bien dans les virages. J’ai passé un cap techniquement. J’ai adoré ce circuit. »
Jimmy Turgis (CD - Paris)
2e de la manche du Creusot et leader du Challenge national
« Je suis tombé avant le départ au moment où je reconnaissais le parcours. Mon oncle, qui est un ancien bon cyclocrossman m’avait dit que le circuit était dangereux vu les conditions, et je voulais me rassurer… Puis je suis retombé dans le premier tour... alors après j’avais les mains sur les freins dans la partie descente pendant toute la course. J’ai ainsi perdu beaucoup de temps par rapport à Valentin. Il a creusé un écart suite à une chute derrière lui mais il a eu raison d’en profiter. Je venais pour gagner mais je ne suis pas déçu. Je suis content de renforcer ma place de leader au Challenge national. »
Pierre Garson (AC Montdidier)
3e de la manche du Creusot
« On ne va pas dire que je suis déçu car j’étais dans un jour moyen. Le circuit me convenait assez bien. Valentin a réussi à creuser un gros écart rapidement suite à une chute. J’ai essayé de revenir mas je n’ai pas pu rentrer à moins de 10 secondes. Puis j’ai payé l’effort que j’avais fait pour rentrer. Je voulais à tout prix rentrer sur Valentin alors j’ai prix les choses en main. Mais bon c’est comme ça, je ne vais pas être déçu. Valentin était le plus puissant et cela l’a avantagé. Il mérite de gagner et je pense qu’il va être très heureux de sa victoire. J’ai un petit regret par contre sur le dernier tour où j’ai laissé filer Jimmy. Je termine 2e et 3e sur les deux premières manches... Ce ne sont pas des victoires mais c’est déjà des podiums, et c’est ce qui compte. »