Romain Sicard a apprécié les Mondiaux des Bleus

Champion du Monde Espoir en 2009, Romain Sicard (Euskaltel-Euskadi) revient pour www.directvelo.com sur le sacre de son successeur français, Arnaud Démare, vendredi, à Copenhague.

« J'ai suivi les différentes épreuves à la télévision et je suis très content qu'un coureur français ajoute son nom au palmarès Espoir. J'espère qu'il y en aura d'autres encore ! Par moments je repensais à ce que nous avions pu vivre à Mendrisio il y a deux ans, même si le type de parcours était différent. On a vu des Français dans les échappées (et un groupe réussit à aller au bout chez les Juniors). On a vu deux coureurs se sacrifier, avec beaucoup de mérite (Adrien Petit pour Arnaud Démare, Guillaume Martin pour Pierre Henri Lecuisinier).
Il y a eu un vrai esprit "Equipe de France" : c'était tout pour le groupe. En 2009 j'avais terminé la saison avec les gars et j'avais été de suite bien intégré. Bernard Bourreau, le sélectionneur, est très fort pour créer un collectif. Ensuite, la cohésion pousse chaque coureur à se sublimer.
Je ne connais pas les vainqueurs, il sont plus jeunes que moi. Mais leurs résultats sont très encourageants et j'ai pris du plaisir à suivre leur course le week-end dernier. »

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés