L'Occitane Cyclisme Formation va postuler à la DN2

3e de la Coupe de France DN3, l'Occitane Cyclisme Formation va postuler à la Division Nationale 2 même si sa place ne lui permet pas réglementairement de monter. L'entente créée l'hiver dernier explique son choix par "l'arrêt de certaines équipes de DN et l'impossibilité de monter de division pour d'autres". C'est le cas du VC Ambert, 2e de la Coupe de France DN3 (Voir ici).

Dans un communiqué, l'OCF précise : "Bien entendu cette montée ne pourra se faire que si le quota d'équipes n'est pas atteint." De nouveaux clubs de Midi-Pyrénées pourraient renforcer la structure qui regroupe actuellement les clubs d'Albi VS, du CA Castelsarrasin et de Saint-Juéry Olympique. "Les dirigeants sont conscients que la marche est haute et qu'il sera difficile de renforcer l'équipe en proposant une montée hypothétique. Mais tous les espoirs sont permis" peut-on lire.

Le communiqué rappelle qu'Albi VS (ex-DN Espoirs) et le CA Castelsarrasin (ex-DN2) ont déjà évolué à un plus haut-niveau. "L'association de ces 2 forces du cyclisme Midi-Pyrénéen et l'arrivée prévisible de nouveaux clubs dans cette entente permet à l'Occitane CF de constituer un dossier acceptable" affirme-t-on du côté de l'Occitane.

L'Occitane CF estime "mériter cette montée" d'un point de vue sportif. Et rappelle qu'elle possédait trois coureurs dans les points lors de la finale DN3, la Classique Champagne-Ardenne : Calatayud (8e), Manzin (17e) et Calméjane (25e). Ce qui en faisait l'équipe la mieux représentée dans le top 30. "Il est important de noter que la moyenne d'âge de ces coureurs était de 19,5 ans" font remarquer les managers sportifs de l'Occitane CF, Eric Malbreil et Bernard Larroque.

Crédit Photo : Michel Renaux
 

Mots-clés

En savoir plus