Alexis Villain au POC Côte de Lumière
Alexis Villain, juniors à l'UC Nantes Atlantique, portera la saison prochaine les couleurs du club vendéen du POC Côte de Lumière, qui postule à la Division Nationale 3, a appris www.directvelo.com.
Le coureur âgé de 18 ans s'est imposé cette année sur cinq épreuves de 2e catégorie, une épreuve en 1ère catégorie et six victoires sur des courses juniors. Mais il n'a pas été sélectionné sur le Challenge National ou au Championnat de France juniors. "Le sélectionneur n'a pas voulu me prendre. Je ne sais pas pourquoi" dit-il à www.directvelo.com.
Celui qui se considère plutôt comme un sprinteur sort des rangs juniors avec 22 victoires sur les deux saisons. "J'ai fait des grandes courses cette année pour progresser" confie le coureur qui a notamment remporté le Grand Prix du Carnaval de Cholet, une d'étape d'Autour des Juniors ou encore la Classic Aubance Layon.
Alexis Villain explique avoir eu des demandes de plusieurs clubs étrangers. "Car les sprinteurs sont mieux vus" estime-t-il. Mais Villain souhaitait avant tout rester en France pour sa première année dans la catégorie espoirs. "En DN3, je vais prendre de la caisse et m'améliorer pour aller ensuite en DN1 pour ma deuxième année espoir" déclare le Vendéen qui "remercie ceux qui [le] soutiennent et qui l'aident dans ses progrès sportifs."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexis Villain.
Crédit Photo : Josselin Clair - www.josselin-clair.com