Championnat de France Masters : Ludovic Merlier est prêt
Après une année sabbatique dans les sous-bois et une reprise l'hiver dernier -ponctuée de quatre victoires- Ludovic Merlier (USSA Pavilly Barentin) n'a rien a envier aux "meilleurs" même s'il a choisi de faire l'impasse sur le Challenge National. Cela se vérifie chaque week-end en Normandie où il est désormais l'égal du Champion de Normandie Julien Roussel (VC Rouen 76), son grand adversaire régional mais également son beau-frère, avec six victoires au compteur dont deux des trois manches du Challenge Régional dont il est leader.
Quelques jours avant de fêter son trentième anniversaire, cela devrait être le cas dimanche à Tilly-sur-Seulles (Calvados) à l'occasion du Championnat de France des Masters (catégorie 30-34 ans) dont il sera l'un des favoris. Avec une bonne expérience des grands rendez-vous (il compte quatre participations au Championnat de France élites -18e à Sedan en 2007 puis 9e à Lanarvily en 2008), le Calvadosien de l'USSAPB sait de quoi il est capable.
A domicile, il ne sera pas le moins motivé. Mais il reste prudent : "Ce Championnat, c'est aussi l'une des raisons de mon retour dans les sous-bois. J'ai le même niveau que Julien Roussel et c'est ce qui me rassure. Delamarre (Les Bleus de France) et Béraud (EC Boucles de la Marne) devraient être mes principaux adversaires mais je vais me méfier de tout le monde. Je vais partir décontracté mais confiant".
S'il compte trois titres consécutifs de Champion de Normandie en cyclo-cross, Merlier a décroché lors de la dernière saison routière un succès aux Grandes Ventes (Seine-Maritime), de nombreux accessits et le titre régional en 2e catégorie. Le Barentinois, leader d'une équipe de cyclo-crossmen où figurent également François Bruneval, Julian Levasseur et Alexandre Desbois, semble être de taille pour décrocher son premier maillot tricolore.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Ludovic Merlier.
Crédit Photo : Patrice Meunier