Yoann Michaud : « 2012 sera une saison importante »

Yoann Michaud est satisfait de sa saison 2011 bien qu'il aurait souhaité "lever un peu plus les bras." Le vainqueur du Tour du Jura a pour sa dernière année dans la catégorie Espoirs porté à deux reprises le maillot de l'équipe de France. Des sélections au Tour de l'Ain et au Tour du Val d'Aoste prise par l'intéressé "un peu comme des récompenses de tout le travail effectué lors de la saison." Pouvoir disputer avec les pros, dans son département, le Tour de l'Ain restera comme un moment fort de sa saison. "Et également faire la connaissance d'un très bon groupe France" dit à www.directvelo.com le coureur classé 8e du Tour du Val d'Aoste.

Le grimpeur de l'Ain, qui a découvert la compétition de haut-niveau en 2010, a décidé de quitter Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme. Yoann Michaud tient "à remercier Christian Milesi ainsi que tout le club pour les deux belles saisons passées." Il a choisi pour l'an prochain le Chambéry CF. "Car c'est une des meilleures structures amateurs en France, situé près de chez moi, qui propose un très beau programme de course avec un bon groupe, une bonne ambiance et le discours de Loïc Varnet m'a plu" fait-t-il savoir.

Comme l'an passé, le coureur de 22 ans prépare la future saison en variant les activités (VTT, natation, renforcement musculaire, etc) mais "en augmentant un peu le nombre d'heures". Yoann Michaud a bien conscience de l'importance de l’année à venir. Mais l'ancien stagiaire de Bridgestone Anchor souhaite continuer à se faire plaisir sur le vélo. "J'espère faire une grosse saison avec l'équipe. On fera le bilan en fin de saison" termine-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Yoann Michaud.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yoann MICHAUD